Naming: Skoda et le Hockey-Club de Morzine-Avoriaz dévoilent la Skoda Arena

ŠKODA et la station de Morzine-Avoriaz sont partenaires depuis maintenant plus de 10 ans. Les deux parties ont décidé d’innover, avec ce partenariat de « naming », une première en France pour une équipe de Hockey. « L’histoire entre ŠKODA et Morzine-Avoriaz est belle et pérenne, ce « naming » s’inscrit pleinement dans cette aventure lancée de longue date entre les deux entités ». C’est en ces termes que Jérôme Baud, manager général du Club de Hockey de Morzine-Avoriaz (HCMA) aborde le sujet du partenariat qui lie ŠKODA et la station.

ŠKODA soutient le HCMA depuis de nombreuses années, le club portant haut les couleurs de la station Savoyarde en Ligue Magnus (l’élite Française) depuis 2004, participant à plusieurs reprises aux playoffs. Les supporters du HCMA ont donc eu le plaisir de faire vibrer la ŠKODA Arena lors de la victoire 8-3 des Pingouins de Morzine sur les Ours de Villard de Lans vendredi 2 décembre, puis lors de la qualification pour la finale de la coupe de la ligue face à Amiens le mardi 6 décembre.

 

Voici les premières réactions des principaux acteurs:

Frédéric Baud, responsable partenariat au sein du HCMA explique la démarche : « Le partenariat est signé pour deux ans. Le naming est une source de finances non négligeable, qui nous permet d’améliorer nos infrastructures pour les jeunes. De plus la renommée de ŠKODA nous apportera de nouveaux sponsors désireux de se joindre à l’aventure sportive et humaine du HCMA. »

Luc Chausson, Directeur ŠKODA France : « Le naming, une pratique qui a vu le jour aux Etats-Unis en 1926 et qui s’installe progressivement en Europe, est un excellent vecteur de communication, qui assoit notre partenariat avec la ville de Morzine. ŠKODA détient un record homologué par le Guinness Book en termes de sponsoring sportif : cela fait 19 ans que nous sommes partenaires des championnats du monde de Hockey ! C’est le plus long partenariat sportif toutes compétitions confondues ! »

 

Cédric Journel, Directeur marketing ŠKODA France :
« ŠKODA est le sponsor historique du Hockey sur Glace, et porte une véritable culture de ce sport. Nous souhaitons dans le cadre du partenariat avec Morzine soutenir le développement d’un club local qui est présent depuis longtemps au meilleur niveau Français. Nous apprécions le partenariat avec Morzine car ceci reflète parfaitement les valeurs de ŠKODA. Je tiens à remercier Monsieur Gérard Berger, Maire de Morzine, et Monsieur Coquillard qui ont pariés sur ŠKODA depuis plus de 10 ans. Dans le cadre du déploiement de notre nouveau logo et de notre nouvelle communication, cette stratégie de naming avec Morzine coule de source. Nous espérons que le club sera récompensé dans les mois à venir par de beaux succès sportifs et je tiens à remercier messieurs Jérôme et Frédéric Baud pour leur soutien à la marque et le travail qu’ils conduisent pour mener le club vers les sommets, en collaboration avec leur Président, M Garnaud. »

 

photo: www.hcma.fr

Georges Coquillard, Président de l’office de tourisme de Morzine-Avoriaz :
« Nous travaillons avec ŠKODA depuis plus de 10 ans maintenant, et, pour entretenir nos excellentes relations, nous avons souhaité aller plus loin qu’un simple partenariat, en proposant à ŠKODA d’héberger nos pingouins favoris, nous espérons que la flèche ailée du logo ŠKODA permette à nos joueurs de s’envoler vers de nouveaux sommets. »

 

M Gérard Berger, Maire de Morzine :
« Le Hockey-Club de Morzine-Avoriaz existe depuis 1963, et a gravit les échelons un à un, d’un pas assuré pour remporter en 2004 le titre de champion de France de Division 1, offrant ainsi un précieux sésame pour l’élite Française. C’est donc toute la France que recevra la ŠKODA Arena, avec plus de 50 matchs par an. »

Laisser un commentaire

Arsenal lance son panorama 360° pour son 125e anniversaire Canal+: "Al-Jazeera est un acteur économiquement irrationnel"
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)