Samedi se déroulait le Championnat du Monde du Beer Mile, une course d’un mile (1,6 kilomètre – 4x400m) durant laquelle les coureurs doivent boire 4 bières de 355ml minimum. Sur la piste, Corey Bellemore a remporté le titre avec un chrono de 4 minutes 40 devant le tenant du titre Lewis Kent.
Evènement sportif décalé, le Beer Mile semble intéresser de plus en plus les marques. C’est le cas notamment de Brooks ou encore d’adidas. Il y a un an, Brooks s’associait à Lewis Kent, une annonce faite en marge du titre de Champion de Kent. Bingo, le coureur canadien et son sponsor Brooks s’offraient à l’époque de nombreuses retombées au delà des espérances avec notamment une participation au célèbre show TV d’Ellen DeGeneres.
Une victoire à 2 500 dollars pour Corey Bellemore (adidas)
Pour revenir au vainqueur du week-end, Corey Bellemore a lui signé cette année avec la marque aux trois bandes. Sur son épaule et via un tatouage, le coureur (tout comme Kent) fait également la promotion de Run Gum (chewing-gum), une marque lancée par Nick Symmonds, athlète olympique engagé sur les dossiers de sponsoring et de rémunération des athlètes qui avait fait le buzz en 2012 avec un sponsoring tatoo.
Avec sa victoire de samedi au Beer Mile Championship, Corey Bellemore va empocher un chèque de 2 500 dollars. De quoi ravir Kris Mychasiw son agent, en charge également de Lewis Kent. Si ce dernier s’occupe au quotidien de sportifs plus « traditionnels » (athlétisme, foot…), l’agent perçoit un potentiel de développement pour la discipline qui à de quoi développer son empreinte à l’international. « Tout le monde peut courir ou encore marcher un mile et qui n’aime pas la bière ? C’est la combinaison du sport et de l’entertainment, une alliance qui est rapidement devenue un évènement grand public récréatif »
Thanks a lot for the support @RunGum and thanks for the "run fast, drink faster" message @NickSymmonds! pic.twitter.com/uKoMG9HQcE
— Corey Bellemore (@CoreyBellemore) December 16, 2016
I may have finished second, but I definitely don't feel like I lost. #SilverLining #RunHappy pic.twitter.com/jpWZhg9ffo
— Lewis Kent (@LewisKentMiler) December 18, 2016
A noter que chez les femmes, c’est Caitlin Batten qui s’est imposée après la disqualification d’Ali Grace Morgan, cette dernière ayant laissée trop de bières dans les bouteilles. Avec cette victoire, Caitlin Batten remporte également un chèque de 2 500 dollars.
Replay vidéo – Beer Mile Championship 2016
Ce week-end, Kent a donc terminé second derrière Bellemore. Pour ce Championnat du Monde, l’équipementier Brooks a une nouvelle fois fait parler de lui en amont de la course en annonçant la création d’une chaussure spécifique pour Lewis Kent et dédiée à la pratique du Beer Mile. Outre-Atlantique ESPN ou encore TMZ en ont parlé.
Laisser un commentaire