A quelques jours maintenant du début des Jeux Olympiques de Rio 2016, Samsung, Partenaire TOP du Comité International Olympique (CIO), a dévoilé ses dernières activations marketing entrant dans le cadre de sa campagne de communication globale.
Samsung dévoile son hymne d’un monde sans barrières
Après les vidéos « A fighting chance » et « Chant », Samsung diffuse depuis quelques jours son nouveau spot « The Anthem » (l’hymne).
Un clip qui met l’accent sur l’une des valeurs fondamentales de l’olympisme à savoir l’amitié entre les peuples qui, le temps de la compétition, se réunissent sous une même bannière.
Dans la vidéo ci-dessous le géant de l’électronique réunit différents hymnes nationaux pour en créer un, celui d’un monde sans barrières.
Dans ce spot publicitaire monde de Samsung, 6 athlètes sont mis en avant. Tom Daley, Alysia Montano, Arnaud Assoumani, Margret Rumat Rumat Hassan, Shelley Watts et Gabriel Medina. Un spot qui met en avant également le produit star actuel de la marque, le smartphone Galaxy S7 edge.
Et pour illustrer un monde sans barrières ni limites, la marque a également réalisé des vidéos mettant en avant des athlètes au parcours atypique et relevant de nombreux défis au quotidien. Des histoires accompagnées de la signature « Do What You Can’t ».
Progress is turning a disability into a superpower. @ArnaudAssoumani #DoWhatYouCant https://t.co/cFaGkF77nbhttps://t.co/bSQsjdbBYR
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) 26 juillet 2016
Progress is proving the strength of motherhood. @AlysiaMontano #DoWhatYouCant https://t.co/PY7hCD6myZhttps://t.co/vDPANh4vYa
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) 23 juillet 2016
Un dispositif digital engageant pour soutenir l’Equipe de France Olympique
En France, Samsung a fait appel à l’agence Willie Beamen pour monter un dispositif digital complémentaire que vous pourrez retrouver sur le site www.S7lifechanger.com.
4 athlètes de l’Equipe de France Olympique et Paralympique, à savoir Renaud Lavillenie, Nikola Karabatic, Arnaud Assoumani et Elodie Clouvel, soutiendront la campagne en tant qu’ambassadeur de la marque.
Du contenu vidéo immersif à 360° et un jeu concours offrant une rencontre avec les sportifs après les JO et des produits Samsung viendront animer la plateforme dédiée ainsi que les réseaux sociaux de la marque. Et pour tenter votre chance, vous pourrez encourager les sportifs sur Twitter et Instagram en photo ou vidéo à l’aide du hashtag #S7LifeChanger. Du contenu que vous pourrez retrouver sur « un Social Wall 360° » nous précise Sylvain Ventre, DIrecteur Associé chez Willie Beamen.
Je compte sur vous pour m’encourager à Rio, de gros challenges en perspective ! A vos photos & vidéos #S7LifeChanger https://t.co/j9PLgT4AwR
— Arnaud Assoumani (@ArnaudAssoumani) 25 juillet 2016
Un smartphone Samsung S7 edge aux couleurs des JO de Rio 2016 offert aux athlètes
A noter que Samsung active également son partenariat avec le CIO en sortant une édition limitée de son smartphone S7 edge Rio 2016 ! Un téléphone qui sera distribué aux plus de 10 000 athlètes présents à Rio.
De quoi s’assurer une belle visibilité sur les réseaux sociaux de nombreux athlètes pas forcément ambassadeur de la marque qui partageront ce cadeau de bienvenue. Ceux en contrat avec des marques concurrentes resteront bien évidemment muets.
Les JO de Rio 2016 en réalité virtuelle avec Samsung et NBC
Aux Etats-Unis, la chaîne NBC va proposer aux utilisateurs de son application NBC Sports une expérience à 360° lors des Jeux Olympiques en partenariat avec Samsung et son casque de réalité virtuelle « Samsung Gear VR ». 85 heures de programmes dont la cérémonie d’ouverture seront ainsi accessible en différé et non en direct.
Vous l’aurez compris, Samsung compte bien tirer profit de son engagement auprès du CIO en activant ses droits à 360° et notamment autour de son coeur de métier et ses produits. Rappelons que Samsung s’est réengagé avec les JO jusqu’en 2020 et l’olympiade de Tokyo.
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