Hier, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 a dévoilé les logos des deux évènements. Pour illustrer la diversité de la ville américaine, LA 2028 aura plusieurs logos, 26 au minimum (voir en bas d’article), avec des A interchangeables aux designs différents.
« LA combat l’identité singulière. Il n’y a pas une seule façon de représenter Los Angeles », a déclaré le président de LA28, Casey Wasserman, dans un communiqué. « Chaque quartier, chaque personne a sa propre identité et sa propre histoire avec Los Angeles. LA28 mettra en valeur la créativité collective de notre communauté et célébrera la diversité qui nous rend forts. »
« LA28 mettra en valeur la créativité collective de notre communauté et célébrera la diversité qui nous rend forts. »
Pour accompagner la présentation des différents logos, Los Angeles 2028 a réalisé la vidéo « Welcome to LA28 » qui valorise la diversité de la ville de la Côte ouest des USA.
Dans le détail, l’organisation a fait appel à de nombreuses personnalités (athlètes, entrepreneurs, artistes,…) pour réaliser un total de 26 logos « LA28 » différents. Un nombre qui pourrait augmenter d’ici le début des compétitions précise le Los Angeles Times.
« Conçu pour le numérique, l’emblème animé est conçu pour évoluer au fil du temps, reflétant l’esprit de possibilités illimitées de la ville » ajoute le communiqué de LA28. Des designs qui tranchent avec les logos des olympiades précédentes.
Des logos que l’on retrouve dès à présent sur une collection de produits dérivés (t-shirts, casquettes, hoodies, pins, autocollants…)
Avec cette initiative, Los Angeles 2028 marque évidemment les esprits avec un message clair et précis qui valorise parfaitement la ville.
L’occasion pour l’organisation de s’offrir une plateforme de communication puissante et soutenir un storytelling efficace. Dans une série de vidéos inspirantes, les différentes personnalités (« Creators ») qui ont réalisé leur version du logo LA28 sont ainsi mises en avant.
Laisser un commentaire