Un nouveau logo pour la NASCAR et la « Monster Energy NASCAR Cup Series »

 

Lundi, la NASCAR a dévoilé sa nouvelle identité de marque et son nouveau logo.

Un visuel que l’on retrouve bien évidemment dans le nouveau logo du championnat phare de NASCAR rebaptisée « Monster Energy NASCAR Cup Series ».

Début décembre, la NASCAR et Monster Energy annonçaient en effet la signature d’un partenariat-titre pour le Premier Series. La boisson énergisante succède ainsi à l’opérateur Sprint qui avait annoncé depuis 2 ans son retrait. « Monster Energy est une marque construite sur l’enthousiasme et l’excitation, des qualités en parfaite adéquation avec la NASCAR » a déclaré Brian France, le Président de NASCAR.

Dans le cadre de cet accord pluriannuel et outre le Naming du plus prestigieux championnat NASCAR, Monster Energy devient également l’Energy Drink Officiel de NASCAR.

Evolution du logo NASCAR

Contrat sponsoring record pour Monster Energy

Si aucun montant financier n’a été communiqué officiellement, ce contrat sponsoring sera le plus important de l’histoire de Monster Energy. Quelques jours après l’annonce, le SportsBusiness Journal annonçait un contrat à 20 millions de dollars par an sur deux ans avec deux de plus en option. Un montant et une durée qui a été rapidement démenti par le boss de la NASCAR.

Le nouveau logo Monster Energy NASCAR Cup Series

Depuis 2015, le championnat NASCAR de deuxième division porte le nom de XFINITY, un contrat de Naming évalué à 200M$ par le Sportsbusiness Journal au moment de l’annonce.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : HOOPS FACTORY Toulouse Shopping - T Shirt compression Under Armour
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)