Agence spécialiste de lʼexpression des marques dans le sport, Leroy Tremblot a travaillé la visibilité de la marque BNP Paribas dans le tennis en étroite collaboration avec les équipes sponsoring du groupe. Cet habillage graphique est dévoilé actuellement à lʼoccasion des Internationaux de France de Roland Garros dont BNP Paribas est le Parrain Officiel depuis 1973.
Lʼaudit préalable a révélé des axes dʼoptimisation permettant dʼaugmenter la visibilité terrain et de renforcer la cohérence entre la communication tennis et lʼimage corporate de BNP Paribas. Pour être encore plus en adéquation avec cette image, lʼagence a activé trois leviers en :
– Renforçant la présence du symbole de la marque (courbe dʼenvol dans son carré en volume)
– Imposant le code couleur du symbole
– Mettant en avant le bandeau titre de la marque corporate, dernier élément constitutif de
lʼidentité de marque BNP Paribas.
A Roland Garros et bien que BNP Paribas soit la seule marque partenaire à figurer sur les bâches de fond de court, il était primordial dʼintégrer ces éléments dans le respect des codes et des valeurs du tournoi. La marque sʼexprime dans un camaïeu de verts jouant avec harmonie des tonalités corporates et des tonalités historiques utilisées par Roland Garros sur la panneautique de bords de courts.
Ce nouveau système graphique a été conçu pour être développé en transversalité sur lʼensemble des tournois parrainés par BNP Paribas, que la bâche de fond de court soit identifiable à 100%, 50% ou à 25%. Si ce nouvel habillage graphique a commencé à être déployé sur plusieurs tournois, Roland Garros révèle officiellement les nouvelles ambitions identitaires de BNP Paribas dans le tennis à travers le monde.
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