La Liga est devenu en mars la première chaîne de ligue de football à atteindre les 10 millions d’abonnés.
Longtemps portée par deux icônes, Messi et Ronaldo, la Liga connaît un « déclin » ces dernières saisons.
Les stars les plus importantes sont parties, et il est difficile de rivaliser avec le Real Madrid. Pour de nombreux experts, le championnat n’a plus la même saveur, mais statistiquement, cela ne se reflète pas.
La ligue vient de réaliser l’exploit de devenir la première ligue de football à franchir la barre des 10 millions d’abonnés sur YouTube.
Sous la gestion du groupe Mediapro, la chaîne YouTube de LaLiga a également enregistré plus de 3 milliards de vues, attirant un public mondial grâce à une variété de contenus, tels que des résumés de matchs, des interviews et des podcasts vidéo. L’apparition des vidéos « shorts » ont aussi permis d’atteindre ces chiffres fous. Avec l’essor de TikTok et de la consommation de vidéos de plus en plus courte, la Liga s’est mise à jour, et cela a fonctionné.
On remarque également que les principaux pays contributeurs à cette audience sont l’Espagne, l’Indonésie, le Mexique, l’Inde et les États-Unis, soulignant ainsi l’essor international de La Liga.
A lire aussi
Droits TV – La Liga Santander sur beIN SPORTS jusqu’en 2021 ?
Laisser un commentaire