106 joueuses de football écrivent une lettre à la FIFA pour qu’elle renonce à son contrat sponsoring avec Aramco, le géant pétrolier saoudien

Ce matin, l’agence Reuters rapporte qu’une centaine de joueuses de football ont envoyé une lettre à la FIFA pour demander la fin du partenariat signé il y a quelques mois avec Aramco, le géant pétrolier saoudien.

En avril dernier, la FIFA et Aramco officialisaient un accord signé jusqu’en 2027 et incluant la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et la Coupe du Monde Féminine 2027. Un accord qui était dans les tuyaux depuis de nombreux mois, le médias anglais The Times l’estimait à 96 millions d’euros par an il y a un an.

Ce lundi, 106 joueuses professionnelles ont signé une lettre demandant à l’instance internationale de « reconsidérer ce partenariat et de remplacer Saudi Aramco par d’autres sponsors dont les valeurs sont en accord avec l’égalité des sexes, les droits de l’homme et l’avenir sûr de notre planète ».

« Athletes of the World » estime qu’Aramco joue un rôle majeur dans l’aggravation de la crise climatique et explique que la société est détenue à 98,5% par l’Arabie saoudite, « qui a un historique de violations des droits humains à l’encontre des femmes et d’autres minorités, notamment de la communauté LGBT »

 

A lire aussi

Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA jusqu’en 2027

Tennis – Le prize money pharamineux et la communication hollywoodienne du « Six Kings Slam » avec Nadal, Djokovic, Sinner, Alcaraz, Rune et Medvedev

Lenovo nouveau partenaire officiel de la FIFA et de la Coupe du Monde 2026

La F1 accueille un 6ème Partenaire Global avec Aramco

Fan Experience : La Coupe du Monde de la FIFA 2026 aura son concert à la mi-temps comme au Super Bowl

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) Evénementiel et Communication -... Nike reste l'équipementier maillot de la NBA sur le cycle 2025-2037
Bon plan - BON PLAN : CANAL+ et beIN SPORTS à 15,99€ par mois pendant 2 ans jusqu'au 28 octobre 2024 (vente flash)(Lire la suite) Running - New Balance nouveau partenaire-titre du Marathon Mont-Blanc(Lire la suite) Fan Experience - Quand les goodies "tombent du ciel" dans la nouvelle salle des Clippers(Lire la suite) Activation - La campagne décalée de la LFP pour faire bouger les supporters de Ligue 1 et de Ligue 2(Lire la suite) Basket - Charles Paillette nouveau Directeur Opérationnel du Nantes Basket Hermine(Lire la suite) Activation - NFL - Les Raiders s'associe au Grand Prix de F1 de Las Vegas(Lire la suite)