10e Trophées Sporsora : Les nominés sont…

Les Trophées SPORSORA du Marketing Sportif récompensent depuis dix ans les meilleures campagnes de marketing sportif, à l’initiative des sponsors, des détenteurs de droits et de l’ensemble des acteurs de l’économie du sport. Cette année, Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë monoplace et membre du CIO, présidera le comité d’experts. Cette année encore, les prix récompenseront les catégories suivantes  : « Sponsor de l’année », « Stratégie marketing d’un détenteur de droits », « Engagement sociétal / citoyen », « Stratégie digitale », « Expérience de marque ». Pour sa 10ème édition, le comité d’experts attribuera le Trophée SPORSORA de la décennie. Découvrez ci-dessous les dossiers retenus qui seront soumis aux votes de 1000 professionnels du secteur du 18 décembre 2013 au 10 janvier 2014. La soirée se déroulera le 20 janvier 2014 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

10 édition trophée sporsora 2014 marketing sportif

Sponsor de l’année

– Lancia  : Partenaire élégant du Stade Français
– LCL : 100e Tour de France
– Sojasun : « le vélo n’a pas fini de vous surprendre »

Stratégie Marketing d’un détenteur de droits

– Fédération Française Athlétisme : refonte de la stratégie marketing
– Fédération Française de Tennis : Nouvel habillage des courts de Roland Garros
– Vendée Globe : édition 2012/2013

 

Expérience de marque

– BNP Paribas : 40 ans de Roland Garros
– Perrier : 150 ans de rebondissements
– Reebok : Live with Fire

 

Stratégie Digitale

– PSG : Nouvelle billetterie
– PSG : Application Fotofan
– E-Cotiz : cotiser en ligne

 

Engagement sociétal et citoyen

– EDF : En 2013, EDF illumine le handisport
– Fédération Française de Basketball : le programme FFBB citoyen
– Sport sans Frontières : Course Vertigo

 

Le comité d’experts de cette 10e édition est composé de 19 membres :

Président : Tony ESTANGUET, triple champion olympique en canoë monoplace et membre du CIO,
Alberto BICHI, Secrétaire général – Federation of the European Sporting goods Industry (FESI),
Benoit CORNU, Directeur de la communication – PMU,
Jean-Pierre DE VINCENZI, Directeur – INSEP,
Philippe DIALLO, Directeur général – UCPF,
Frédérique GALAMETZ, journaliste – L’Equipe,
Jean-Christophe GILETTA, Directeur général adjoint – France Galop,
Boris HELLEU, Maître de Conférences – Université de Caen Basse-Normandie,
Jean-François JEANNE, Directeur général – Infront France,
Christine KELLY, Présidente de la mission « Sport » – CSA,
Marie-Christine LANNE, Directrice de la communication – Generali,
François LECCIA, Directeur de l’Institut Sport & Management – Ecole de Management de Grenoble,
Catherine LESCURE, Directrice marque et image – EDF,
Brice MAZENOD, Community Manager – Adidas,
Mathieu MOREUIL, Head of European Public Policy – Premier League,
Nathalie SERGENT, Directrice B to C et Hospitalités – Fédération Française de Tennis,
Arnaud SIMON, Directeur général France – Eurosport,
Marianne SIPROUDHIS, Présidente – Amaury Médias,
Loic YVIQUEL, Co-président et fondateur – Sportlabgroup.

Laisser un commentaire

Selfie et photobomb pour Lionel Messi et Kobe Bryant dans la... Laura Flessel, Lucie Décosse, Luc Abalo, Alexis Vastine... testent...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)