13 000 candidatures reçues pour le programme Volontaires de la Coupe du Monde Féminine France 2019

FIFA

 

A quelques mois du début de la Coupe du Monde Féminine de Football de la FIFA France 2019, l’organisation a partagé quelques chiffres concernant son programme de Volontariat.

2 500. C’est le nombre de volontaires qui oeuvreront au bon déroulé de l’un des évènements sportifs de l’année dans l’hexagone. Lancé il y a un peu moins d’un an, le programme a reçu quelques 13 093 candidatures. Les sélectionnés effectueront l’une des 30 missions réparties dans 12 secteurs.

« Les missions les plus demandées sont liées à l’appui sur l’organisation des matches, à l’accueil et orientation des spectateurs, à la remise des accréditations, à l’accompagnement des médias ainsi qu’aux services protocole. » précise le Comité d’Organisation Local, dans un communiqué. « Conforme à la politique RSE portée par le Comité d’Organisation Local et la FIFA ainsi qu’à ses valeurs qui prônent la mixité, l’événement mobilisera 45% de femmes et 55% d’hommes provenant de 75 pays. »

Répartition des 2500 Volontaires

  • 36,4% âgés de 18 à 25 ans
  • 32,30% de 26 à 40 ans
  • 19,80% de 41 à 60 ans
  • 11,50% de 61 ans et plus.

Le doyen des volontaires, âgé de 87 ans, habite Reims. La plus jeune, basée à Paris, a fêté ses 18 ans samedi dernier.

Laisser un commentaire

Pizza Hut célèbre le premier bébé né pendant le Super Bowl... Champion fête ses 100 ans avec Magic Johnson
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)