177 millions d’euros de valorisation média pour le Mondial de Handball 2017

 

Ce matin, le Comité d’organisation du Championnat du Monde de Handball 2017 et Infront France ont présenté quelques chiffres sur les retombées de l’évènement en France.

Au total et selon des chiffres fournies par Kantar, le Mondial de Hand 2017 enregistre une valorisation média de 177 millions d’euros sur la France dont 47% venant de la télévision. Le reste de la valorisation provient du web (26%), de la presse écrite (25%) et de la radio (2%) comme nous l’a précisé le comité d’organisation. Au total, ce sont un peu plus de 26 000 retombées qui ont été enregistrées. Des chiffres qui raviront certainement les différents partenaires de l’évènement ou encore de l’Equipe de France.

En TV, la finale avait pour rappel réuni 9,6 million de téléspectateurs entre TF1 et beIN SPORTS.

Autre chiffres intéressants, ceux en lien avec la présence digitale de la compétition. En janvier, le site internet official a enregistré 4 millions de visites. Sur les réseaux sociaux, le reach du Mondial atteint plus de 560 millions de personnes touchées avec des taux d’engagement intéressants.

 

Laisser un commentaire

Formule 1 - Logitech nouveau Partenaire Officiel de McLaren-Honda Offre de Stage : Assistant(e) Coordination Administrative & Sportive...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)