2 clubs de NHL s’affrontent sur Twitter pour un « match social »

La NHL reprend dans 1 mois mais depuis lundi, 2 clubs de NHL se sont lancés dans un défi social. Les Détroit Red Wings et les Chicago Blackhawks s’affrontent sur Twitter depuis lundi pour savoir qui aura le plus de followers lundi prochain. Un moyen très intéressant pour les deux clubs d’animer leur communauté et de « doper » leur nombre de followers pendant une semaine ! Chaque jour les clubs récompensent les meilleurs tweets de leurs fans avec de nombreux lots. Pour participer, les fans doivent suivre le compte de leur équipe préférée @DetroitRedWings ou @NHLBlackhawks et utiliser le hashtag #WingsHawksRace et #Wings pour les fans de Détroit et #WingsHawksRace et #Hawks pour les fans de Chicago ! 

Du côté de Chicago, le club propose même d’utiliser le hashtag #ReferredtoHawks by @(votrecompte) pour les amis que vous aurez incité à participer. Par ce biais, les « référents » sont également éligibles aux prix.

A l’heure où nous écrivons l’article, les Red Wings mène avec un petit millier de followers d’avance (199 459 Followers pour Chicago contre 200 425 Followers pour Détroit). Qui remportera le défi ? Réponse la semaine prochaine ! Nul doute que d’autres équipes de NHL et pourquoi pas des clubs européens testeront ce dispositif. Imaginez un PSG-OM sur Twitter ! Un moyen efficace de booster pour chaque club son nombre de followers. Au delà du résultat de ce défi social, c’est du gagnant-gagnant pour les deux clubs ! Une philosophie qui rappelle que dans les sports co, vous avez besoin des autres équipes pour exister et vous développer !

 

Laisser un commentaire

Maria Sharapova et Novak Djokovic testent le Tennis Bowling Andrés Iniesta et sa marionnette dans la nouvelle publicité...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)