Les 20 plus grands évènements sportifs français s’engagent pour l’environnement

 

Les organisateurs des 20 plus grands événements sportifs français s’engagent pour l’environnement sur une initiative de Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports, et de Pascal Canfin, directeur général de WWF France.  

Ces derniers ont signé le 12 janvier dernier les « 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs ».

Cette initiative est une première mondiale et a pour but de mettre la protection de l’environnement au coeur des événements organisés en France. Une démarche qui sera désormais inscrite au cahier des charges des prochains grands événements sportifs français. Parmi les 20 signataires, sont présents :

–       Roland-Garros

–       Tour de France

–       Comité de candidature Paris 2024

–       Ligue Nationale de Rugby

–       Amaury Sport Organisation

–       Schneider Electric Marathon de Paris

–       Championnat FIA de Formula E

–       UltraTrail du Mont-Blanc

–       Championnat du Monde masculin de Handball 2017

–       Championnat du Monde de Football féminin 2019

Les axes des engagements pris tournent bien entendu autour du développement durable, du recyclage et de la maîtrise de la consommation des énergies, mais également autour de l’égalité Femme/Homme dans les postes à responsabilité.

Le directeur général de WWF France, Pascal Canfin, se « réjouis que le WWF devienne l’ONG de référence sur l’excellence environnementale des grands événements sportifs et, que collectivement, nous puissions concevoir des événements qui laisseraient un héritage positif. » De son côté, Tony Estanguet (Co-président du Comité de candidature Paris 2024), ajoute que « la signature de cet accord est une nouvelle preuve de l’engagement des acteurs du sport français en matière de développement durable. » 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Communication & Evénementiel - Premiers... "Do you believe in more?", la nouvelle campagne Nike x FKA twigs
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)