Ce lundi, Nike a dévoilé les nouveaux maillots de l’Equipe de France de football qui seront notamment portés lors de l’UEFA Euro 2024.
Equipementier des Bleus depuis 2011, la marque américaine est actuellement liée à la Fédération Française de Football jusqu’au moins 2026. Un contrat dont le montant est valorisé à 50,5 millions d’euros par an.
« Le contrat Nike est de 38 millions d’euros minimum en cash par an pendant huit années, plus 7,5M€ de matériels pour les équipes de France et la Coupe de France à partir du 4ème tour. Et enfin, 5M€ pour le football amateur » expliquait en 2017 l’ancien président de la FFF Noël le Graët, au journal L’Equipe.
Réunis à Clairefontaine cette semaine, les joueurs de l’Equipe de France vont pouvoir se familiariser avec les nouvelles tenues 2024 et certainement participer à des shootings pour les partenaires.
Sur les réseaux sociaux, la FFF a dévoilé une vidéo qui présente les 8 maillots domiciles conçus par Nike, de 2011 à 2024. Pour l’occasion, c’est Kylian Mbappé, ambassadeur de la marque au swoosh qui est mis en avant dans le vestiaire.
https://www.tiktok.com/@equipedefrance/video/7348102496767823136?lang=fr
Des maillots qui sont renouvelés tous les deux ans (exception 2011 et 2020-2021) avant les grandes compétitions que sont un Euro et une Coupe du Monde de la FIFA.
Le Maillot des Bleus en 2011
Le maillot des Bleus en 2012
Le maillot des Bleus en 2014
Le maillot des Bleus en 2016
Le maillot des Bleus en 2018
Le maillot des Bleus en 2020-2021
Le maillot des Bleus en 2022
Le maillot des Bleus en 2024
A lire aussi
L’appel d’offres de la Fédération Française de Football bientôt lancé pour l’après 2026
FFF – Nike reste l’équipementier de l’Equipe de France de Football jusqu’en 2026
Nike – FFF : « Le plus beau contrat du monde » selon Noël Le Graët
Laisser un commentaire