2022, une année record pour la chaîne L’Équipe


La chaîne L’Équipe a publié son bilan d’audience sur l’année 2022 et confirme son statut de 1ère chaîne gratuite de sport en France.

Grâce à ses programmes quotidiens et la cérémonie du Ballon d’Or, la chaîne a battu plusieurs de ses records d’audience. Cette année, L’Équipe a également fait mouche auprès de ses cibles privilégiées en termes de part d’audience (PdA).

En 2022, la chaîne détient une PdA de 2,9% sur les hommes de 25 à 49 ans. Soit une augmentation de 6% en un an. Concernant tous les spectateurs confondus dans cette tranche d’âge, L’Équipe est en progression de 7% comparé à l’année dernière avec 1,9% de PdA. La chaîne réalise également une PdA de 1,5% auprès du public 4+, le meilleur bilan sur une année.

Les émissions quotidiennes

Concernant ses émissions phares, L’Équipe de Greg, présenté par Gregory Ascher a réalisé sa meilleure audience historique le 9 décembre avec 687 000 téléspectateurs en moyenne. Pour L’Équipe de la mi-temps, c’était le 18 décembre lors de la mi-temps de la finale France – Argentine avec 1,5 million de téléspectateurs en moyenne. Pour la deuxième partie de L’Équipe du soir, présenté par Olivier Ménard, la meilleure audience de l’année fut réaliser le 14 décembre avec 844 000 téléspectateurs en moyenne.

Avec toute la programmation autour de la Coupe du Monde, c’est en décembre que la chaîne a atteint sa meilleure audience mensuelle, avec 3,6% de PdA sur les hommes de 25 à 49 ans notamment. Une augmentation de 19% en un an sur cette cible.

La cérémonie du Ballon d’Or

Pour la cérémonie du Ballon d’Or, 2 millions de téléspectateurs en moyenne étaient ainsi branché sur la chaîne, soit une PdA de 8,5% sur les 4+. Un record historique pour un programme sur la chaîne. Au total, 97% des français équipé d’une télévision en 2022 ont été en contact avec la chaîne L’Équipe, contre 89% en 2018.

Avec de tels chiffres, le directeur du pôle TV de L’Équipe Jérôme Saporito a également tenu à souligner la gratuité des programmes proposés : « Avec plus de 40 sports retransmis, 2022 fut une année très riche en émotions pour la chaîne. Ces succès sont aussi à mettre au crédit de toutes les équipes qui sans cesse s’investissent pour proposer gratuitement au plus grand nombre une offre de droits sportifs premium sans équivalent en France. »

À lire aussi

LaFourmi nouvelle agence créative du Groupe L’Equipe en remplacement de DDB Paris

La chaîne L’Equipe enregistre la meilleure audience de son histoire avec la Cérémonie du Ballon d’Or 2022 et Karim Benzema

Laisser un commentaire

Benjamin Morel devient le directeur général de la filiale commerciale... Airwell, nouveau partenaire officiel du Stade Français
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)