Les 25 sponsors de la Major League Baseball (MLB) en 2017

 

Dimanche dernier, la Major League Baseball (MLB) a donné le coup d’envoi de sa nouvelle saison. 

Pour 2017, ce sont 25 sponsors qui sont associés au championnat.

Du côté des nouveaux partenaires, on note l’arrivée cette saison de Coca-Cola qui devient le partenaire de la MLB en remplacement de Pepsi en tant que soft drink officiel. La ligue accueille également Nathan’s, chaînes de restaurants de hot-dogs. Pour la saison 2016, les revenus sponsoring de la MLB ont été estimés entre 360M$ et 400M$ par Forbes.

Comme le rappelle SportsBusinessDaily, Gatorade, marque du groupe Pepsico et sponsor de la MLB depuis 1990, reste le partenaire sur la catégorie des Sports Drink. Le site spécialisé précise que deux catégories restent à commercialiser, les snacks salés et le stockage de données en ligne/sécurité des data.

Pour la petite histoire, sachez que la marque Gillette (P&G) est le sponsor le plus ancien de la MLB, un partenariat débuté en 1939 ! 

Les 25 sponsors de la MLB pour la saison 2017*

Gillette (Procter & Gamble) depuis 1939
Budweiser (Anheuser-Busch) depuis 1980
Gatorade (PepsiCo) depuis 1990
MasterCard depuis 1997
Nike depuis 1998
Bank of America depuis 2004
Taco Bell (postseason uniquement) depuis 2004
SiriusXM depuis 2005
Chevrolet (General Motors) depuis 2005
Scotts depuis 2010
T-Mobile depuis 2013
DraftKings depuis 2013
Arm & Hammer (Church & Dwight) depuis 2014
OxiClean (Church & Dwight) depuis 2014
Amazon depuis 2015
Esurance depuis 2015
Falken Tire depuis 2015
The Hartford depuis 2015
Sheraton (Starwood) depuis 2015
Vixlet depuis 2015
Papa John’s Pizza depuis 2016
New Relic depuis 2016
TuneIn depuis 2016
Coca-Cola depuis 2017
Nathan’s Famous Hot Dog depuis 2017

*source : SportsBusinessDaily

 

A lire : Baseball – Le TOP 10 des salaires et des masses salariales de la MLB en 2017

Laisser un commentaire

Tsonga, Pouille, Berdych, Thiem... Les tenues adidas pour Roland-Garros... Offre Emploi (CDI) : Responsable du Développement - Com'Over
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)