-300M€ de revenus pour le Real Madrid pour la saison 2020-2021 par rapport au scénario prévu avant la crise de la COVID-19

 

Hier, le Conseil d’Administration du Real Madrid C.F. a affiné les résultats financiers du club sur la saison 2019-2020 impactée par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Une Assemblée Ordinaire se tiendra le 20 décembre pour l’approbation des comptes.

Dans le détail, le club espagnol annonce un manque à gagner de 106 millions d’euros la saison dernière en raison de la COVID-19. Au total, le Real Madrid a enregistré un chiffre d’affaires de 714,9 millions d’euros sur 19-20. Des revenus en baisse de 42,4M€ par rapport à l’exercice précédent. Le résultat après impôts s’élève à 300 000 euros contre 38,4M€ en 18-19.

En termes financiers, l’impact causé par la COVID-19 sur la trésorerie au 30 juin 2020 (-154 millions d’euros) est supérieur de 50% à l’impact de la baisse de la recette, puisque le club doit assumer, en plus de la perte des revenus, le report de certains contrats de sponsoring et de cotisations des abonnements.

« Pour compenser cet impact, le club a obtenu durant les mois d’avril et de mai 2020 un nouveau financement bancaire sur le long terme, dont 155 millions d’euros correspondent aux quatre prêts à échéance de cinq ans, et 50 millions d’euros à une politique de crédit à échéance de trois ans » précise le Real Madrid.

Avant la crise, le Real Madrid tablait sur 900M€ de revenus pour 2020-2021 

Pour la saison 2020-2021 en cours et toujours fortement impactée par la crise sanitaire, le Real Madrid table sur des revenus estimés à 616,8 millions d’euros (-14% VS 2019-2020), soit environ 300M€ de moins que ce que prévoyait le club il y a quelques mois avant la crise de la COVID-19.

Avec une activité économique « normale », le Real Madrid tablait en effet sur quelques 900 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 20-21. A titre de comparaison, le FC Barcelone table lui sur 828M€ de revenus pour 2020-2021 avec un scénario de reprise ambitieux.

Laisser un commentaire

Tennis - Prince dévoile une nouvelle raquette "tatouage" en... LaLiga installe une "FanCam" dans les stades espagnols
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)