4,47 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Under Armour en 2020

 

Cette semaine, Under Armour a présenté ses résultats financiers pour 2020. Une année évidemment marquée par la crise sanitaire du coronavirus.

Dans le détail, Under Armour a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 15% en 2020 avec un total de 4,47 milliards de dollars. La marque américaine a « profité » des confinements pour booster ses revenus de vente directe en ligne (+40% de son ecommerce).

Malgré une baisse de ses revenus de 19% en Amérique du Nord l’année dernière, ce territoire reste de très loin son marché numéro 1 avec 2,9 milliards.

Après impôts, Under Armour affiche des pertes de 549 millions de dollars en raison d’un plan de restructuration lancé en 2020 qui a plombé ses charges.

Signe encourageant toutefois pour la marque sur le 4ème trimestre 2020 avec un bénéfice net de 184 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant communication digitale - Courchevel... beIN SPORTS diffuse un match de Ligue 2 BKT gratuitement sur...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)