Depuis cet après-midi, les 16 clubs qualifiés pour les 1/8e de finale de l’UEFA Champions League connaissent leurs adversaires.
Suite à un incident technique (logiciel), l’UEFA a réorganisé un second tirage au sort à 15h après celui effectué ce midi et déclaré nul.
Découvrez ci-dessous le tirage au sort version « match des équipementiers » pour la dernière ligne droite de la compétition dont la finale se jouera à Saint-Pétersbourg (Russie) le 22 mai 2022.
Nike toujours devant
Au début de la compétition, 6 équipementiers se partageaient les 32 clubs engagés. Nike dominait largement le classement quantitatif avec un total de 13 clubs (40,6%).
Pour la seconde phase, 5 équipementiers seront visibles sur les pelouses de la Ligue des Champions (C’est Macron, équipementier du Club Brugge, qui quitte la compétition des équipementiers).
En marge des huitièmes de finale à venir, la marque au swoosh reste leader en nombre avec 7 clubs représentés soit (43,7%). Derrière, on retrouve adidas avec 6 clubs. Le podium est complété par 3 équipementiers à un club : Puma, New Balance et Joma.
Le second tirage au sort
FC Salzburg (Nike) – Bayern Munich (adidas)
Sporting Clube de Portugal (Nike) – Manchester City (Puma)
Benfica (adidas) – Ajax (adidas)
Chelsea (Nike) – LOSC (New Balance)
Atlético de Madrid (Nike) – Manchester United (adidas)
Villareal (Joma) – Juventus (adidas)
Inter Milan (Nike) – Liverpool (Nike)
Paris Saint-Germain (Nike) – Real Madrid (adidas)
Laisser un commentaire