5 équipementiers différents pour les 1/8es de l’UEFA Champions League

crédit: UEFA

 

Depuis cet après-midi, les 16 clubs qualifiés pour les 1/8e de finale de l’UEFA Champions League connaissent leurs adversaires. 

Suite à un incident technique (logiciel), l’UEFA a réorganisé un second tirage au sort à 15h après celui effectué ce midi et déclaré nul.

Découvrez ci-dessous le tirage au sort version « match des équipementiers » pour la dernière ligne droite de la compétition dont la finale se jouera à Saint-Pétersbourg (Russie) le 22 mai 2022.

Nike toujours devant

Au début de la compétition, 6 équipementiers se partageaient les 32 clubs engagés. Nike dominait largement le classement quantitatif avec un total de 13 clubs (40,6%).

Pour la seconde phase, 5 équipementiers seront visibles sur les pelouses de la Ligue des Champions (C’est Macron, équipementier du Club Brugge, qui quitte la compétition des équipementiers).

En marge des huitièmes de finale à venir, la marque au swoosh reste leader en nombre avec 7 clubs représentés soit (43,7%). Derrière, on retrouve adidas avec 6 clubs. Le podium est complété par 3 équipementiers à un club : Puma, New Balance et Joma.

Le second tirage au sort

FC Salzburg (Nike) – Bayern Munich (adidas)
Sporting Clube de Portugal (Nike) – Manchester City (Puma)
Benfica (adidas) – Ajax (adidas)
Chelsea (Nike) – LOSC (New Balance)
Atlético de Madrid (Nike) – Manchester United (adidas)
Villareal (Joma) – Juventus (adidas)
Inter Milan (Nike) – Liverpool (Nike)
Paris Saint-Germain (Nike) – Real Madrid (adidas)

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Business development manager - Nielsen Sports adidas dévoile le ballon de la phase finale de l'UEFA Champions...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)