Depuis hier, on connait l’identité des 16 clubs qualifiés pour les 1/8e de finale de l’UEFA Champions League 2019/2020. L’occasion de faire le point sur les équipementiers les plus représentés pour la seconde phase de la compétition qui drainera le plus d’audience.
Avec 6 clubs sur les 16 encore en course pour la suite de la Ligue des Champions, Nike reste l’équipementier le plus représenté avec 37,5% des équipes. Une « part de marché » équivalente à la première phase de la Champions League avec 12 clubs sur 32 pour la marque au swoosh.
A la seconde place, on retrouve adidas qui habille 4 clubs. Suivent Puma (3), Joma (1), Kappa (1) et New Balance (1).
Au total, ce sont 6 équipementiers différents qui se partagent les 16 clubs. Pour la phase de poules, 9 équipementiers étaient représentés. Exit donc Macron, Jako et Under Armour.
6 équipementiers encore en course
Nike : 6 (FC Barcelone, Leipzig, PSG, Atlético de Madrid, Chelsea, Tottenham)
adidas : 4 (Bayern, Juventus, OL, Real Madrid)
Puma : 3 (Manchester City, Valence, Dortmund)
New Balance : 1 (Liverpool)
Joma : 1 (Atalanta)
Kappa : 1 (Naples)
Vainqueurs de groupe
FC Barcelone : Nike
Bayern Munich : adidas
Juventus : adidas
Leipzig : Nike
Liverpool : New Balance
Manchester City : Puma
Paris Saint-Germain : Nike
Valence CF : Puma
Seconds
Atalanta Bergame : Joma
Atlético de Madrid : Nike
Borussia Dortmund : Puma
Chelsea FC : Nike
Olympique Lyonnais : adidas
Naples : Kappa
Real Madrid : adidas
Tottenham Hotspur : Nike
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