UEFA Champions League 2021-2022 : 6 équipementiers pour les 32 clubs qualifiés

 

En fin de journée, les 32 clubs qualifiés pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2021-2022 assisteront au traditionnel tirage au sort des poules.

Cette saison encore, la Ligue des Champions offrira une exposition médiatique forte aux partenaires des clubs et notamment leurs équipementiers et sponsors maillots. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, LA nouveauté pour cette saison 21-22 est l’autorisation du sponsoring sur la manche gauche.

6 équipementiers, Nike large leader

Pour cette saison 2021-2022, 6 équipementiers se partageront les 32 clubs :

Nike : 13
adidas : 8
Puma : 5
New Balance : 3
Joma : 2
Macron : 1

Nike domine largement le classement quantitatif avec un total de 13 clubs de cette Ligue des Champions. adidas prend la seconde place avec 8 clubs et Puma complète le podium avec 5 clubs. Derrière, on retrouve New Balance (3), Joma (2) et Macron (1).

Pot 1

Chelsea FC : Nike
Villarreal : Joma
Bayern Munich  : adidas
Manchester City : Puma
Atlético de Madrid : Nike
Inter Milan : Nike
Sporting CP : Nike
LOSC Lille : New Balance

Pot 2

Real Madrid : adidas
FC Barcelone : Nike
Juventus : adidas
Manchester United : adidas
Paris Saint-Germain : Nike
Liverpool : Nike
Sevilla FC : Nike
Borussia Dortmund : Puma

Pot 3

FC Porto : New Balance
Ajax Amsterdam : adidas
Shakhtar Donetsk : Puma
RB Leipzig : Nike
Salzburg : Nike
Benfica : adidas
Atalanta Bergame : Joma
Zenit : Nike

Pot 4

Beşiktaş : adidas
Dynamo Kyiv : New Balance
Club Brugge : Macron
Young Boys : Nike
AC Milan : Puma
Malmö : Puma
Wolfsburg : Nike
Sheriff Tiraspol : adidas

Tirage au sort en live dès 17h45

Pour rappel, l’UEFA Champions League entre dans un nouveau cycle marketing et droits TV sur 2021-2024. En France, les matchs seront à suivre sur Canal+, beIN SPORTS et RMC Sport.

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Commercial(e) - SportVision A recruter (alternance) : Jules Gailleres - marketing, communication
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)