Le Tournoi des 6 Nations fait une croix sur plus de 26 millions d’euros pourtant promis…

 

En sponsoring sportif comme dans toute activité commerciale, il y a des propositions qu’il faut savoir accepter au bon moment. Le Tournoi des 6 Nations va semble-t-il faire une croix sur 26,9 millions d’euros (24M£) qui lui était pourtant promis.

Selon The Times, les dirigeants du Tournoi des 6 Nations ont refusé il y a un an une offre de RBS à 15 millions de livres par an pour conserver le Naming de la compétition de rugby. Une offre rejetée à l’époque par le Tournoi qui espérait trouver un partenaire-titre à hauteur de 100 millions de livres sur 6 ans, soit environ 112M€ (18,6M€/an). En juin 2016, le Tournoi des 6 Nations avait ainsi annoncé être à la recherche d’un nouveau partenaire.

A défaut d’avoir pu trouver et conclure un contrat de Naming avec une autre société au montant exigé (HSBC aurait formulé une offre à 100M£ mais incluant les Lions), le journal anglais précise que la RBS (Royal Bank of Scotland) va finalement rester partenaire du Tournoi mais pour un montant moindre que celui proposé il y a plusieurs mois. Le nouveau contrat se situerait aux alentours des 11M£ par saison, soit 12,3M€. 

Laisser un commentaire

Lègére inflation du prix moyen d'un billet de match de Premier... Roxy - Record d’affluence pour le dernier évènement du Circuit...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)