60% des français savent spontanément que l’Euro 2016 sera organisé dans l’Hexagone

UEFA sondage

UEFA.com

 

 

A 500 jours du début de l’Euro 2016, le comité d’organisation dévoile les résultats d’une étude menée en collaboration avec TNS SOFRES sur la notoriété de l’évènement.

Il apparaît ainsi que l’Euro 2016 est déjà une réalité pour une majorité de français puisque 60% savent spontanément que la compétition sera organisée dans l’Hexagone en 2016, un score qui a doublé depuis juin 2013, date de la dernière mesure. Par ailleurs, si les hommes (71%) et les jeunes (69% des 18-24 ans) sont ceux qui octroient le plus facilement l’organisation de l’EURO 2016 à la France, les femmes ne sont pas en reste pour autant : une sur deux (49%) le sait spontanément également.

Les autres chiffres :

62% des français sont en mesure de citer au moins cinq des dix stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la compétition.
39% des français se souviennent avoir déjà vu la mascotte Super Victor. 15% de nos compatriotes savent même comment s’appelle le successeur de Footix !
– Pour 69% des français, l’organisation de l’EURO 2016 par la France est d’abord l’occasion d’un moment de partage pour les Français.
– Atout économique : Il représente également un réel atout pour le développement économique du pays (67%).
– Rayonnement international : 64% pensent que l’événement contribuera à augmenter le rayonnement.
– Fierté : 58 % des Français sont fiers d’accueillir l’EURO 2016.
– Dans ce contexte, les jeunes apparaissent comme de vrais moteurs, qui voient dans l’événement le plus d’opportunités : 72% parlent ainsi d’atout économique, alors que 69% mettent en exergue l’occasion d’un fort rayonnement international et 63% se sentent fiers d’accueillir en France cette compétition !

 

Laisser un commentaire

Les publicités du Super Bowl 2015 ! Go Sport lance sa plateforme web de location de matériel sportif
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)