63 000 personnes nourries sur le Tour de France 2017 par Sodexo

Photo : Olivier Chabe

 

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo, Partenaire du Tour de France depuis plus de 25 ans, met les petits plats dans les grands pour régaler la Grande Boucle pendant les 3 semaines de compétition.

Pour chaque étape, ce sont environ 3 000 prestations de restauration qui sont assurées par la société :
– amuse-bouche pour environ 1800 invités du Village Départ
– 600 plateaux-repas destinés aux voitures, motards, ou employés de la Caravane
– Déjeuner préparé par un chef pour 150 à 300 invités du Relais-étape sur le parcours
– Cocktail et amuse-bouche pour quelques 500 invités sur les zones de réception à l’arrivée

Au total, Sodexo va donc régaler quelques 63 000 personnes.

Pendant le Tour de France, Sodexo déploie une véritable « caravane » composée de 4 camions 13 tonnes, 2 camions 19 tonnes et une flotte de 8 utilitaires réfrigérés. Dimanche à l’arrivée, ce sont 11 000 personnes qui auront été servies par Sodexo.

A noter que Sodexo profitera du contre la montre du samedi 22 juillet à Marseille (Orange Vélodrome) pour inviter près de 300 personnes dans le cadre de son partenariat avec les Restos du Coeur.

 

Laisser un commentaire

Sponsoring maillot - Une première historique pour la Juventus The Open - Mastercard enrichit l'expérience des Fans avec le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)