68 % des français ont l’intention de suivre avec intérêt les JO de Londres 2012

SPONSORISE.ME et RMC SPORT se sont associés à l’occasion de la sortie d’un sondage réalisé par SPORTLABGROUP auprès d’un échantillon représentatif de la population française de plus de 15 ans pour connaître quels sportifs les français soutiendront lors des Jeux Olympiques de Londres.

Où sont les chances de médailles ?

L’équipe de France de Handball masculine et Laure Manaudou constituent les principales chances de médailles selon les français avec respectivement 16% et 13%. Ils devancent largement Teddy Riner (6%) et Christophe Lemaitre (5%).

Les Stars des Jeux Olympiques

Laure Manaudou, dont le come-back est plébiscité, est en tête des intentions de suivi pendant les JO avec 54% auprès de la cible intéressée par les JO. Elle devance Christophe Lemaitre 50%, l’équipe de France de Handball masculine et Teddy Riner (47%). Suivent Camille Lacourt (44%), Jo-Wilfrield Tsonga (38%), Laura Flessel (34%), Alain Bernard (33%), Tony Estanguet (33%) et l’équipe de France féminine de Handball (32%).

Les JO promis à un grand succès populaire
68 % des français ont l’intention de suivre avec intérêt les JO de Londres 2012. A noter deux cibles surreprésentées, les hommes, âgés de 25 – 49 ans et les cadres supérieures ou profession libérale. Les deux sports déclenchant le plus d’engouement sont l’athlétisme 33% et natation 31%. Suivent, la gymnastique (24%), le handball (17%), l’escrime (16%), le judo (14%), le tennis (13%), Canoë /kayak/aviron (12%) et le basket (9%).

Laisser un commentaire

PUMA et les Girondins de Bordeaux prolongent leur partenariat... Londres 2012 : Les Anneaux Olympiques géants plantés aux Kew...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)