Ce matin le groupe Amer Sports a communiqué ses résultats financiers pour son troisième trimestre. Le groupe Finlandais a facturé 736,8 millions d’euros sur la période juillet-septembre et 1,849 milliard d’euros depuis janvier 2016.
Si le nom Amer Sports ne vous est pas très connu, les marques du groupe le sont bien plus avec entre autres Salomon, Wilson, Atomic, Mavic, Suunto ou encore Precor.
Pour les 9 premiers mois 2016, le groupe enregistre une croissance de 7% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Côté résultat net, Amer Sports affiche 79M€ depuis janvier, une progression de 16% bien aidée par le point de marge gagné par le groupe par rapport à 2015 (46,9% vs 45,9%).
Si l’on se plonge un peu plus dans les détails, la croissance dans la zone Americas (+6%) n’a pas été au rendez vous, le groupe ayant subit la faillite de certains de ses revendeurs sur le continent Nord Américain.
Côté produits, si l’outdoor pèse toujours très lourd, la marque compte beaucoup sur le fitness malgré un léger recul des ventes. Amer Sports a mis en place une série de mesures qui devraient porter leurs fruits des le dernier semestre de l’année 2016 et offrir un levier de croissance.
Le groupe compte bien poursuivre sur sa lancée et augmenter la progression en terme de CA. Amer sports, par l’intermédiaire de son patron, Heikki Takala a précisé les 5 axes stratégiques pour y arriver : Le textile et la chaussure en ce qui concerne les produits. Les marchés chinois et américain en ce qui concerne la distribution. Et enfin, le business B2C dont les objets connectés et services digitaux.
Laisser un commentaire