Hier, Nike a présenté ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2015-2016 (décembre – février 2016).
Nike Inc. a réalisé un chiffre d’affaires de 8,032 milliards de dollars dont 489M$ de la marque Converse. Une augmentation de 8% par rapport à l’année dernière mais légèrement en dessous des prévisions des analystes. Nike a perdu -4,92% à Wall Street suite à l’annonce de ces résultats, soit la plus forte baisse du Dow Jones du jour. Pour ce troisième trimestre fiscal, Nike affiche un résultat net de 950 millions de dollars.
Après 9 mois d’exercice, Nike affiche des revenus à hauteur de 24,132 milliards de dollars (+6%). Dans le détail, les ventes de Nike sont portées par le marché nord américain et le secteur du footwear. Les ventes sur les marchés emergents ont reculé de 8% au 3e trimestre. En Chine, l’équipementier américain poursuit sa croissance folle avec +27% au T3.
Enfin, Nike précise que les commandes passées pour les prochains mois à augmenter de 12% par rapport à l’année passée. L’effet Euro 2016 et JO ?
Pour l’année 2015/2016, Nike dépassera donc à nouveau la barre des 30 milliards de dollars de revenus, ce qui en fait la marque sportive numéro 1 loin devant adidas Group (16,9 milliards d’euros pour 2015), Puma (3,4 milliards d’euros en 2015) ou encore Under Armour (3,96 milliards de dollars en 2015).
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