Cette semaine, Richard Mille a présenté sa nouvelle montre dédiée à Alain Prost. Le tout nouveau calibre tourbillon RM70-01, équipé d’un totalisateur de kilomètres inédit, est disponible en édition limitée à 30 pièces. Le prix de vente est de 891 960 euros comme nous l’a précisé la marque.
Pour concevoir cette pièce unique, l’horloger, qui est notamment visible au poignet de Rafael Nadal et Partenaire du PSG, s’est inspiré d’une passion partagée par les deux hommes, le cyclisme. A cette occasion, Richard Mille propose un totalisateur de kilomètres qui enregistre les distances parcourues.
A l’aide du poussoir situé à 2 heures, le porteur peut choisir l’une des 5 roues constituant le kilométrage visible dans la fenêtre en titane. Une fois celle-ci sélectionnée, il lui suffit de presser le poussoir à 10 heures pour passer au chiffre supérieur. La seule réflexion requise par l’utilisateur sera d’additionner la distance de la journée au cumul de kilométrage déjà enregistré.
Avec une réserve de marche de 70 heures, visible à 5 heures grâce à un indicateur alimenté par un différentiel planétaire, ce calibre tourbillon à remontage manuel fait appel au titane grade 5 pour la platine et les ponts.
Le boitier, usiné dans du Carbone TPT, conjugue les lignes tonneau, rectangulaire et asymétrique. Tendues et incurvées, ces lignes uniques garantissent non seulement le port le plus agréable au poignet droit, mais aussi une lecture optimisée de l’heure en fonction du positionnement des mains sur le guidon.
A noter que chaque acquéreur de la montre Richard Mille RM 70-01 Alain Prost se verra offrir son vélo de route réalisé sur mesure par le constructeur italien Colnago.
Laisser un commentaire