Hier, le magazine Stratégies organisait la 9ème édition du « Grand Prix Stratégies du Sport » à l’Elysées Biarritz. Une remise des prix qui a réunit quelques 400 professionnels et acteurs de l’économie du sport.
« Au travers de cet évènement, nous souhaitons mettre en valeur ce qui se fait dans la communication à travers le sport » nous précise Bruno Fraioli, journaliste à Stratégies et chef d’orchestre du #GPstrat du Sport. « Cette année, nous avons enregistré un nombre record de dossiers de candidature avec 100 dépôts ». Pas étonnant puisque l’année 2016 a été riche en actualités sportives entre l’Euro de football ou encore les JO de Rio. Les marques ont été nombreuses à s’emparer de la thématique sport pour communiquer.
Pour décerner les 11 prix, Bruno Fraioli s’est entouré d’un Jury composé d’une douzaine de professionnels, certains étant directement impliqués dans des dossiers présentés. « Les concernés n’étaient pas sollicités le moment venu » précise Bruno Fraioli. « Lors de notre réunion, j’essaie de faire parler chaque membre du jury, puis nous décernons les prix et mentions. Les 11 prix concourent ainsi pour le Grand Prix. » Notons que l’évènement est organisé avec le soutien de l’Union des Annonceurs (UDA) et en partenariat avec Kantar Media.
Pour cette 9ème édition, le jury a décidé de récompenser la campagne « Fiers d’Etre Bleus » de la Fédération Française de Football lancée en marge de l’Euro 2016 avec les agences La Fourmi et Keneo. « C’est un véritable mouvement de mobilisation qui a embarqué la France entière » nous précise François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF. « Cette initiative a été élaborée dès le départ avec les partenaires FFF qui se sont tous appropriés ce message mais aussi et surtout l’ensemble des clubs et footballleurs amateurs qui ont été les premiers soutiens du mouvement Fiers d’Etre Bleus ! L’Equipe de France a été l’équipe qui a recruté le plus de fans sur tous les réseaux sociaux pendant l’Euro et l’équipe qui a généré le plus d’engagement. »
La Fédération française de football #FFF et ses agences #Keneo et #LaFourmi remportent le #GPStrategies du Sport 2016 avec #FiersdetreBleus pic.twitter.com/CZs0az4R8d
— Bruno Fraioli (@Bruno_Fraioli) 23 novembre 2016
Palmarès complet Grand Prix Stratégies du Sport 2016
Grand Prix Stratégies du Sport 2016
La Fourmi et Keneo pour la FFF (dispositif « Fiers d’Etre Bleus)
Le Grand Prix Stratégies du Sport 2016 est attribué à @AgenceLaFourmi, @Keneo_Sport et @FFF pour #FiersdetreBleus. On les félicite! #gpstrat pic.twitter.com/Sr4fjk7hQW
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Coup de coeur du Jury
Buzzman pour l’association Elle’s imagine’nt (dispositif « je ne supporte pas les Bleus » ici)
Le deuxième Prix et coup de cœur du jury pour @BUZZMAN_TIME et @ellesimaginent pour leur campagne choc #jenesupportepaslesbleus #gpstrat pic.twitter.com/p4Atilw8aq
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Marketing digital
Sites :
MENTION – Seenk pour Roland-Garros
1ère mention de cette cérémonie pour @AgenceSeenk pour le nouveau site de billetterie de @rolandgarros ! Bravo ! #gpstrat pic.twitter.com/kuf24gZzRp
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Films viraux :
MENTION – TBWA Paris pour Playstation (Dispositif « Game is never over » ici)
Une mention pour @PlayStationFR, partenaire de l'@INSEP_PARIS, @TBWA_PARIS pour leur film vital #TokyoIsNow #gpstrat pic.twitter.com/h3MMCFNE0w
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Réseaux sociaux :
PRIX – Havas Sports & Entertainment pour Orange (Dispositif « Orange Sponsors You » ici)
Premier Prix pour ce midi décerné à @Orange_France et @Havas_SE pour "Orange Sponsors You" @LaTourEiffel. Félicitations ! #gpstrat pic.twitter.com/plPyRgPnjV
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Applications mobiles ou tablettes :
PRIX – W pour MAN (appli Wake up call PSG ici)
L'application Wake Up Call, qui réveille les enfants avec les joueurs du @PSG_inside reçoit un Prix ! Bravo à @MAN_Group et @wcie #gpstrat pic.twitter.com/GtL6HyOXAt
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Dispositifs digitaux :
PRIX – Nurun Paris et Publicis Conseil pour PMU (clip et dispositif ici)
Un Prix pour @PMU_Sportif, @NurunParis et @PublicisConseil pour "Pariez sur tous les sports" avec les joueurs du @PSG_inside #gpstrat pic.twitter.com/iJDuGoLyH7
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
MENTION – Willie Beamen pour Samsung Electronics France (Dispositif ici)
Mention pour le dispositif digital développé à l'occasion des JO par @willie_beamen et @SamsungFR : "More than a supporter" #gpstrat pic.twitter.com/DVsvghYEZY
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
événementiel
PRIX – Rosapark pour Kalenji
Le Prix est attribué à @Kalenji et @ROSAPARK_agency pour "Eat Your Run" dans cette catégorie Évènementiel. Félicitations. #gpstrat pic.twitter.com/jpsfHYOzsF
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
MENTION – Serviceplan pour Make a Wish (dispositif ici)
Mention pour @serviceplan et @MakeAWishFrance pour "Merci Tony". Une belle surprise offerte par les enfants de l'asso à @tonyparker #gpstrat pic.twitter.com/wlmfA6ug7x
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Communication interne
MENTION – United Heroes pour L’Occitane en Provence
Mention pour @LOccitane_FR et@united_heroesFR pour la Race for Vision. Bravo ! #gpstrat pic.twitter.com/3QW0C5DICW
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
RP
PRIX – Ubi Bene pour adidas (dispositif « Future Arena ici)
Et un Prix pour le stade de foot connecté d'@adidasFR, la Future Arena, avec @ubi_bene. Félicitations. #gpstrat pic.twitter.com/w6fTJviDg1
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
MENTION – Hill + Knowlton Strategies pour P & G (dispositif « merci maman » ici)
Une mention pour @ProcterGamble et @HK_Paris pour l'opération #MerciMaman aux JO de Rio avec @teddyriner #gpstrat pic.twitter.com/aqyoZ0E0Bc
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Campagnes de publicité
Print
PRIX – DDB Paris pour L’Équipe
Un Prix pour cette superbe campagne de 3 prints réalisée pour les 70 ans de @lequipe avec @DDBParis. Bravo à eux ! #gpstrat pic.twitter.com/MRQcgECRbN
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Audiovisuel
PRIX – Rosapark pour Tribord
Prix campagne de pub Audiovisuel pour le film "New World" pour le masque #easybreath @Tribord_France signé @ROSAPARK_agency #gpstrat pic.twitter.com/IUu3gI7laS
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Brand content
PRIX – Ogilvy Paris pour Allianz
Le Prix Brand Content revient à @allianzfrance et @Ogilvy_Paris pour le programme Allianz Restart. Félicitations ! #gpstrat pic.twitter.com/bsnz4z2vL3
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
MENTION – Havas Sports & Entertainment et Havas Production pour Peugeot (dispositif ici)
Mention pour @Peugeot, @Havas_SE_Fr et @HavasProd pour la 8ème édition de "Road To Roland Garros" avec @DjokerNole & @gugakuerten. #gpstrat pic.twitter.com/fvisRYo59s
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Design
MENTION – Aimko pour la FFT (dispositif ici)
La @FFTennis et @aimko remportent une mention en catégorie Design pour la nouvelle identité visuelle connectée du @bnppmasters. #gpstrat pic.twitter.com/0Sli0d1tvZ
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Opérations spéciales Partenariats médias
MENTION – Havas Media France, Havas Media Native, Innocean France, Hopscotch rouge et Lagardère Publicité pour Kia Motors France
Une mention pour @kiafrance et des données insolites avec @HavasParis @agencerouge @InnoceanFrance et @LagarderePub #radio #gpstrat pic.twitter.com/qGL0kZC7P9
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Associations de marques
PRIX – BETC pour Crédit agricole (dispositif du « sliporter » ici »)
Un Prix pour @BETCParis et le @CreditAgricole pour son association avec @LeSlipFrancais. Bravo ! #gpstrat pic.twitter.com/nYw72LFJQL
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Communication globale
PRIX – ex aequo La Fourmi et Keneo pour FFF
Un premier Prix pour la @FFF, @AgenceLaFourmi et @Keneo_Sport pour cette campagne fédératrice #FiersdetreBleus. Bravo ! #gpstrat pic.twitter.com/cIdrL7hn3t
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
PRIX – ex aequo Buzzman pour l’association Elle’s Imagine’nt
Le deuxième Prix et coup de cœur du jury pour @BUZZMAN_TIME et @ellesimaginent pour leur campagne choc #jenesupportepaslesbleus #gpstrat pic.twitter.com/p4Atilw8aq
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
MENTION – Réalisation interne pour Coca-Cola France (dispositif ici)
Une mention en communication globale pour le dispositif de @cocacolafr lors de l'Euro 2016. Bravo à eux #gpstrat pic.twitter.com/yqBMSb1HQJ
— Strategies (@Strategies) November 23, 2016
Laisser un commentaire