Cette semaine, le FC Nantes eSport a annoncé son arrivée sur Football Manager, jeu de référence dans le management et la gestion d’un club de football. A cette occasion, les canaris ont recruté Arthur Vignal pour représenter le club sur la simulation.
« Adepte du jeu et youtuber régulier, le nouveau représentant du FC Nantes eSport, est une figure emblématique de la scène Football Manager. Il devient par la même occasion le premier joueur Football Manager à rejoindre un club de football professionnel » précise le club.
Pour le FC Nantes, cette incursion dans l’univers de Football Manager lui permettra notamment de proposer de nombreuses activations à sa communauté. Depuis quelques années, Sports Interactive, l’éditeur du jeu, veut développer Football Manager sur la scène eSport. C’est l’une des raisons pour laquelle ils ont, par exemple, développé le mode Fantasy Draft » nous précise Baptiste Huriez, Directeur du marketing du FC Nantes. « Pour faire simple, ce mode de jeu permet à chaque participant de constituer son équipe à partir d’un budget mercato déterminé et en choisissant un joueur à tour de rôle. Les joueurs s’affrontent ensuite dans plusieurs poules, puis en phase finale en aller-retour pour les matchs à élimination directe. Pour le FC Nantes, l’idée est de proposer aux fans du club et du jeu quelques tournois dans l’année, sur un ou deux jours, sur ce modèle. »
Après FIFA, le FC Nantes poursuit son incursion dans le domaine de l’eSport en se lançant sur un nouveau jeu qui se vend, chaque année à près d’un million d’exemplaires. La nouvelle recrue représentera le club dans différentes compétitions.
🎙️ @fmgaming : "Je suis ravi de représenter le club de mon cœur. C’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur Football Manager du @FCNeSport. J’espère être à la hauteur des attentes et aider au développement du jeu sur la scène eSport " pic.twitter.com/G9xMMDzVTn
— FC Nantes eSport (@FCNeSport) 4 avril 2018
Laisser un commentaire