Ce soir, M6 et beIN SPORTS diffuseront la finale d’UEFA Europa League opposant l’Olympique de Marseille à l’Atlético de Madrid au Groupama Stadium de Lyon-Décines.
Pour ce match impliquant une équipe française, les deux chaînes peuvent se frotter les mains puisque les audiences devraient être au rendez-vous. Diffusé en clair sur M6, le patron de la chaîne Nicolas de Tavernost table sur 6,7 ou 8 millions de téléspectateurs « pour être très satisfaits » comme évoqué ce matin sur Europe 1.
Entre 100 et 120 000€ brut sur M6, 5 000€ Net sur beIN SPORTS
Du côté des tarifs publicitaires, la chaîne a fait le plein avec « 24 espaces publicitaires » a confirmé de Tavernost sur Europe 1. « Les prix varient entre 100 000€ et 120 000€ bruts ». Le premier spot pub à la mi-temps sera facturé 110 000€ sur M6.
Du côté de beIN SPORTS qui diffuse la finale à ses abonnés, le prix de la publicité de 30 seconde sera de 5 000€ Net, que ce soit en avant match, mi-temps ou après le match comme nous l’a confirmé la chaîne.
RT si vous avez hâte de voir l’@OM_Officiel affronter @AtletiFR !
La finale de l’#UELfinal ⚽ ce soir dès 20:30 #OMAtleti pic.twitter.com/3j4bIsRP87— M6 (@M6) 16 mai 2018
Lors de la finale de l’UEFA Euro 2016 entre la France et le Portugal, les 30 secondes de publicité à la mi-temps étaient facturées 270 000 euros sur M6 et jusqu’à 320 000 euros pour un spot en prolongation. Sur beIN SPORTS, le tarif demandé était de 50 000€ pour une pub à la mi-temps.
Laisser un commentaire