Hier soir, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, était présent dans le Journal de 20H de Gilles Bouleau pour annoncer sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018.
Pour ce moment très attendu, le journal de 20 heures de TF1 a réalisé son plus gros résultat en part d’audience depuis juin 2016, avec 29,5%. En moyenne, 6,3 millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant le JT de Gilles Bouleau pour voir Didier Deschamps donner sa liste. Un pic d’audience à 7,2 millions de téléspectateurs a été atteint à 20h26.
🏆⚽ #CDM2018 – Voici la #ListeDes23 présentée par Didier Deschamps dans #LE20H de @GillesBouleau sur @TF1. pic.twitter.com/W7nk5V55y7
— TF1LeJT (@TF1LeJT) 17 mai 2018
La Coupe du Monde 2018 représente évidemment le rendez-vous de l’année pour la première chaîne française, qui espère rééditer voire dépasser les résultats de l’Euro 2016 (sa sixième meilleure audience de tous les temps avait été atteinte pour Allemagne-France). En diffusant la finale en clair, TF1 peut espérer vendre 280 000€ les 30 secondes de pub en cas de présence de l’Equipe de France.
Pour rappel, TF1 diffusera 28 matchs de la compétition, dont tout ceux de l’Equipe de France. beINSPORTS, l’autre chaîne qui retransmettra l’événement, diffusera quant à elle la Coupe du Monde en intégralité.
Laisser un commentaire