Russie 2018 – Qui se cache derrière le nouveau clip officiel de soutien à l’Equipe de France de football ?

 

Hier, l’Equipe de France de Football est véritablement entrée dans sa Coupe du Monde 2018 avec l’annonce des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps.

Quelques minutes après l’annonce du sélectionneur sur les antennes de TF1, la FFF a diffusé le nouveau clip officiel de soutien à l’Equipe de France. Une réalisation signée Willie Beamen qui reprend la signature « Fiers d’Etre Bleus » lancée lors de l’UEFA Euro 2016.

« Nous avons choisi pour ce film de réinterpréter La Marseillaise par plus de 40 choristes »

« Le brief de la FFF était de produire un FILM en soutien de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Un support vidéo pour rassembler, fédérer, qu’on soit amoureux du football ou juste patriotes » nous détaille Sylvain Ventre, Directeur Associé de l’agence. « Notre création a séduit la FFF car elle illustre ces petits moments avant le jour J. Qu’on soit joueurs de l’Equipe de France ou supporters, on ressent cette énergie, cette anxiété parfois, ces émotions nichées en chacun d’entre nous qui explosent lors du coup d’envoi. Côté musique, nous avons choisi pour ce film de réinterpréter La Marseillaise par plus de 40 choristes Parisiens que nous avons enregistrés sous la direction de Thomas Roussel, jeune chef d’orchestre Français. Un parti pris assez fort. »

Séduit par le film, le Ministre de l’Education Nationale va l’utiliser comme support pédagogique et le diffusera dans toutes les écoles de France.

Au total, la réalisation de ce film a mobilisé « une dizaine de personnes à l’agence entre créatifs et commerciaux pour la conception du projet et la mise en œuvre et une trentaine pour la partie production / réalisation » ajoute Sylvain Ventre. Depuis plusieurs années maintenant, Willie Beamen propose à ses clients la production vidéo. « 80% de nos campagnes sont accompagnées d’un film publicitaire. C’est un levier important pour communiquer, surtout avec l’évolution des formats en digital et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. »

En moins de 24H, la vidéo a déjà enregistré près de 200 000 vues sur le compte Twitter de l’Equipe de France et 400 000 sur Facebook.

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