Une nouvelle identité de marque pour l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-2021

 

Après avoir présenté la nouvelle identité de marque de l’Europa League, l’UEFA a présenté aujourd’hui celle de la Champions League. Plus qu’un changement radical, il s’agit d’un léger rafraîchissement.

Pour marquer le nouveau cycle lucratif 2018-2021 de la compétition reine, l’UEFA a donc décidé de dynamiser la marque Champions League sous la devise « Moments uniques sur la scène ultime ». Rassurez-vous, les célèbres étoiles ou encore l’hymne sont bien évidemment conservés. Dans le détail, la palette de bleus utilisée pour les matchs sera agrémentée de couleurs vives comme le magenta et cyan. Pour ce travail, l’UEFA a collaboré avec l’agence de création de Londres DesignStudio.

Avec ces légers changements, l’UEFA vise à s’adapter aux plateformes numériques et favoriser le développement du cobranding par les partenaires commerciaux. « L’UEFA Champions League est une marque reconnue dans le milieu du football, du sport et du divertissement à l’échelle mondiale. Ce rafraîchissement de la marque maximise les possibilités d’implication des supporters et des autres parties prenantes par le biais de nouvelles technologies et plateformes » a commenté Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA, dans le communiqué. « Le branding est contemporain et attrayant. Il donne un look nouveau et moderne à la compétition tout en gardant une image haut de gamme. » a ajouté Hans Erik Tuijt, directeur Sponsoring mondial d’Heineken.

Laisser un commentaire

Lacoste prolonge avec Roland-Garros jusqu'en 2025 Offre de Stage : chef de projet évènementiel - Gym Suédoise-Swedish...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)