Le FC Grenoble Rugby recherche une personne pour renforcer le service communication du club et notamment assurer une plus forte présence sur la partie formation qui est un des piliers fondamentaux de son projet de club.
Principales Missions
Le ou la chargé(e) de communication aura pour missions :
1°) La réalisation de contenus article, texte, photos et vidéos de manière transverse sur l’ensemble des composantes du Club, mais avec pour objectif principal la mise en valeur des équipes de notre formation.
– Les Amazones : notre équipe féminine qui évolue en TOP16 Élite et au-delà la promotion du rugby féminin
– L’équipe Espoir & Crabos
– Les challenges, tournois, et stage de notre formation et la promotion de notre école de rugby
– La communication autour de notre Fonds de Dotation et de nos programmes sociétaux
2°) La réalisation de contenus liés à l’équipe professionnelle évoluant en Top14 avec une part prépondérante sur le digital.
Profil recherché
Nous recherchons notre nouveau mouton à 5 pattes et nous sommes parfaitement conscients que ce profil n’existe pas, mais dans le doute, on tente quand même…
Vous êtes passionné, vous avez des savoirs faire que vous voulez exprimer, vous souhaitez défendre des valeurs fortes, et vivre des émotions uniques, le FCG est le laboratoire qu’il vous faut !
L’humain sera toujours au centre de nos priorités. Nous envisageons notre club comme une opportunité de grandir et de s’enrichir humainement pour les personnes qui y travaillent ; que ce soit par les émotions que l’aventure procure, par la richesse des rencontres et des rapports humains ou par les valeurs véhiculées.
Notre objectif est d’être dans tous nos services au plus haut niveau. Il convient donc que notre futur collaborateur, au-delà de sa compétence, soit en phase avec notre vision. Exigence, professionnalisme, rigueur résistance à la pression ne sont pas incompatibles avec la créativité !
Nous n’avons pas d’exigence quant aux formations que vous avez suivi et vous pouvez très bien être complètement autodidacte, mais attention, ce poste est principalement un poste de production qui demande des compétences.
Compétences
Travailler dans un club sportif c’est forcément faire partie d’une aventure un peu spéciale qui nécessite de pouvoir travailler à des rythmes très différents d’une entreprise classique.
Technicité :
Le poste que nous ouvrons peut avoir des profils très différents mais autour de bases indispensables
– Qualités rédactionnelles & orthographique
– Photos et vidéos : il sera nécessaire de réaliser des photos et vidéos de manière quasi quotidienne. Nous n’attendons pas forcément un photographe ou un vidéaste professionnel, mais une personne à l’aise avec l’image et la prise de vue ayant au moins des connaissances de base dans ce secteur.
– La maîtrise des outils techniques est indispensable pour ce poste :
Bonne maîtrise de Photoshop et Indesign
Bonne maîtrise de logiciel de montage vidéo (Type FinalCut ou Première)
Nous n’exigeons pas une connaissance d’expert pour chacun de ces logiciels, mais d’en connaître les bases et de savoir les utiliser. (utilisation quotidienne)
Compétences informatiques basiques (traitement de texte, tableur, internet…)
Être à l’aise avec les Réseaux Sociaux
Renseignements
Formation : Pas de formation spécifique exigée
Permis B
CDI à temps plein prise de poste dès que possible
Poste au sein de la cellule communication du club, placé sous la responsabilité du Directeur de la Communication.
Envoyez vos CV à l’adresse suivante : contact@fcgrugby.com
Vous pouvez ajouter, si vous le souhaitez, une lettre de motivation (Uniquement si vous avez quelque chose à dire, inutile de nous envoyer des lettres types) ainsi que vos books ou réalisations à la même adresse.
Laisser un commentaire