TV – Les audiences de France Télévisions lors de Roland-Garros 2018

crédit : France Télévisions

 

Au lendemain du 11ème sacre de Rafael Nadal à Roland-Garros, France Télévisions a communiqué sur les principaux chiffres d’audience enregistrés durant la quinzaine.

Diffusé dimanche après-midi, France 2 a enregistré une audience moyenne d’un peu plus de 3,8 millions de téléspectateurs pour 32,2% de PdA pour la finale Nadal – Thiem. Un match remporté en 3 sets par l’espagnol qui a enregistré un pic à 5 millions. L’année dernière, la Decima avait été suivie par un peu moins de fans.

La veille, France 2 a enregistré 2 millions téléspectateurs en moyenne pour la finale Dames entre Simona Halep et Sloane Stephens. Dans la foulée, la victoire en double d’Herbert et Mahut a enregistré 1,6 million téléspectateurs sur France 2.

« France 2 a réalisé, avec les directs de Roland-Garros, une très bonne moyenne d’audience tout au long de la quinzaine avec 1,4 million de téléspectateurs pour 14,9% de PdA. France 2 réalise sur la deuxième semaine d’excellents scores puisque la chaîne s’est placée en tête des audiences à plusieurs reprises et a signé une très bonne performance en part d’audience avec en moyenne 14,6% de PdA (audience hebdo). Les retransmissions après 20 heures sur France 3 ont rassemblé jusqu’à 2,5 millions de téléspectateurs. Toujours très contributives pour France 4, les prises d’antenne ont réuni chaque soir en moyenne 700 000 téléspectateurs pour 3,7% de PdA en première semaine. »

Au total, ce sont 32,1 millions de téléspectateurs cumulés (au moins 1 minute) qui ont regardé au moins une minute de Roland-Garros sur France Télévisions. Sur le numérique (l’intégralité du tournoi était diffusée), le groupe enregistre 9,6 millions de visites pour 45 millions de vidéos vues.

Un Roland-Garros 2018 qui était le dernier du journaliste Lionel Chamoulaud.

Laisser un commentaire

Uncle Drew, le personnage de Pepsi incarné par Kyrie Irving,... Quelle montre porte Didier Deschamps à l'occasion de la Coupe...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)