Comment Volkswagen compte faire du bruit sans trop en faire à l’occasion de la Coupe du Monde 2018

 

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, Volkswagen, Partenaire de l’Equipe de France jusqu’au moins 2023, mise sur une campagne de communication qui ne souhaite pas faire trop de bruit…

Pour souligner l’implication de la marque allemande dans les véhicules électriques, l’agence DDB prouve que silence et supportérisme ne sont pas incompatibles.

Dans le spot « La Beauté du Silence », Volkswagen part du constat que 80 % des utilisateurs mobiles regardent les vidéos sans le son. Pour les 20% de personnes qui visionnent les vidéos sur leur mobile avec le son, le film de Volkswagen prend une toute autre tournure…

Il y a quelques jours, le constructeur automobile allemand avait également mis en avant le silence et sa e-Golf 100% électrique dans son spot « Blablabla ».

Mais que les supporters et les conducteurs se rassurent : en cas de victoire, il y a toujours le klaxon pour célébrer sa joie et son bonheur. En cas de bon parcours des Bleus, les récents messages publicitaires Volkswagen remercie « tous ceux qui mettent dix ‘u’ à ‘but’ », « qui sifflent les fautes en tribunes » ou « qui sifflent la Marseillaise au klaxon » pourraient venir jusqu’à vous.

En parallèle, le constructeur automobile a envoyé un kit RP du supporter silencieux à une centaine de personnes.

Laisser un commentaire

Déjà 50 000 places vendues pour l'Euro féminin de Handball... Offre Emploi : Attaché commercial - Stade Nantais Rugby
Tennis - Un nouveau record "business" dans l'histoire du tennis pour l'US Open 2024(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite)