Après s’être récemment intéressé à ses actionnaires, l’Olympique Lyonnais s’adresse désormais à ses fans via un casting un peu spécial lancé durant l’intersaison.
Pour désigner son nouvel animateur OL TV ainsi que son nouvel influenceur sur les réseaux sociaux, l’Olympique Lyonnais a lancé sur son site un casting ouvert à tous. Les critères sont simples : connaissance de l’OL, expertise footballistique, maîtrise des réseaux sociaux, aisance à l’écran, capacité à animer, ainsi qu’un certain sens de la répartie.
Pour candidater, il faut s’inscrire sur le site de l’OL, puis leur joindre un CV ainsi qu’une vidéo d’une minute. Un casting soutenu sur les réseaux sociaux avec émojis, fond pastel et phrases courtes. Une prise de parole plutôt bien accueillie par les supporters du club.
A l’ère des réseaux sociaux, les castings en ligne sont devenus un bon moyen de communiquer mais également (et surtout) de recruter rapidement des profils et de nouveaux talents. Récemment, c’est RMC qui offrait l’opportunité à une instagrammeuse (Naomi Loiseau) de devenir la responsable des réseaux sociaux le temps d’un CDD d’un mois pendant la Coupe du Monde.
Laisser un commentaire