A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, Nike s’est offert le Stade de France en placardant une affiche de Kylian Mbappe. Une campagne qui s’étend jusqu’à la fin du mondial russe.
« En 1998, le football français vivait l’un des événements les plus marquants et glorieux de son histoire… vous l’avez deviné, il s’agit évidemment de la naissance de Kylian Mbappe. » Avec cette campagne, Nike réussit bien évidemment à faire le lien de manière habile avec France 98. Si la marque est aujourd’hui l’équipementier de la FFF, c’est bien adidas qui était le partenaire de l’Equipe de France championne du monde.
Sur l’affiche de Nike, on retrouve la phrase « 98 was a great year for French football. Kylian Mbappe was born ». Pour la petite précision, sachez que Kylian Mbappe est né le 20 décembre 1998.
Une campagne qui est également un clin d’oeil à une affiche similaire de la marque au swoosh avec Eric Cantona.
Nike placarde le portrait de Mbappé sur le Stade de France avant #FRAAUSS, un clin d’oeil à la campagne d’Éric Cantona en 1994 https://t.co/j142N7Y4ro pic.twitter.com/21WcsuW7sa
— Hanadi Mos (@MosHanadi) 16 juin 2018
En parallèle à cette affichage, Nike met également en scène l’attaquant du Paris Saint-Germain dans « Too Young » qui entre dans la campagne globale Believe de l’équipementier. Des contenus que l’on retrouve pour le moment uniquement sur le digital. La marque prévoit-elle une présence en TV d’ici dimanche en cas de bon parcours de l’Equipe de France ?
Laisser un commentaire