Quelques jours après l’arrivée de Gianluigi Buffon au Parc des Princes à bord d’une Renault Espace, le Paris Saint-Germain officialise aujourd’hui la signature d’un partenariat officiel de 3 saisons avec le constructeur automobile français.
Dans le cadre de ce contrat sponsoring, Renault proposera notamment des campagnes publicitaires en France et à l’international autour du PSG. « Nous sommes ravis que Renault ait choisi le Paris Saint-Germain pour marquer son entrée dans la famille du football, et fiers d’associer le Club à l’un des fleurons de l’industrie française » a commenté Marc Armstrong, Directeur du sponsoring du Paris Saint-Germain, dans un communiqué. « Renault occupera une place de choix parmi nos partenaires. Nous sommes impatients de travailler ensemble dès cette saison et de voir nos joueurs apparaître dans les fameuses publicités ‘French Touch’ de Renault. » Selon le site culturePSG.com, le montant du contrat se situerait aux alentours de 6 millions d’euros par saison.
« Renault occupera une place de choix parmi nos partenaires. »
Pour célébrer cette annonce, le club parisien a diffusé un spot vidéo de 15 secondes dans lequel le logo de la marque au losange remplace le rond central du Parc des Princes.
« Nous sommes heureux d’associer notre marque Renault à celle du Paris Saint-Germain, qui contribue au rayonnement de Paris et de la France dans le monde. Ce partenariat majeur nous offre de nombreuses opportunités d’activation, en France comme à l’international, au bénéfice de nos clients et de nos réseaux commerciaux. » a ajouté Philippe Buros, Directeur commercial France du Groupe Renault.
Alors que les collaborations marketing entre Formule 1 et football se sont multipliées ces dernières années, le partenariat entre Renault et le PSG sera-t-il également activé autour de l’écurie Renault F1 Team ?
On va mettre des F1 au Parc alors 😜 https://t.co/U4kWY8oUim
— Ludovic DUMAS (@LudoDUMAS) 1 juin 2018
En devenant partenaire du PSG, Renault va bien évidemment profiter de la médiatisation du club parisien pour exposer au mieux ses véhicules. Avec les nombreuses stars présentes aujourd’hui (Neymar, Cavani, Buffon, Mbappe…), quel sera l’axe de communication de Renault au travers de ce partenariat ? La communication se fera-t-elle sur le haut de gamme uniquement ?
Laisser un commentaire