Dimanche, l’Equipe de France affronte la Croatie en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Une rencontre diffusée à 17h sur TF1 et beIN SPORTS.
Après les 19,1 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 pour la 1/2 finale France – Belgique, la première chaîne de France devrait enregistrer un nouveau record d’audience.
Logiquement, les tarifs publicitaires des deux chaînes sont au plus haut pour cette finale du mondial avec une présence des Bleus. Avant le début de la compétition, la régie pub de TF1 proposait les 30 secondes de publicité à la mi-temps de la finale avec les Bleus jusqu’à 280 000€ (brut HT). Dans son édition du jour, Le Figaro annonce un prix qui grimperait au final jusqu’à 364 000€. « Les investissements publicitaires sur TF1 dépasseront la barre des 100M€ brut pour ce mondial » a précisé Zaïa Lamara, Analyste chez Kantar Media, au Figaro. Au total et selon le journal, TF1 devrait perdre une dizaine de millions d’euros pour la Coupe du Monde 2018 après avoir fait l’acquisition de 28 matchs auprès de beIN SPORTS. Un moindre mal puisque par le passé, les pertes furent plus élevés pour TF1, la Coupe du Monde de football restant pour le moment impossible à rentabiliser avec une valeur des droits de diffusion qui ne cesse de croître. Mais l’enjeu n’est pas là, ce situant plus entre image de marque et audience globale à l’année.
Sur beIN SPORTS, qui a dépassé les 4 millions d’abonnés ces derniers jour, les 30 secondes de publicité à la mi-temps de la finale seront facturées 50 000€ HT Brut.
Pour patienter jusqu’à dimanche, découvrez ci-dessous la bande-annonce de beIN SPORTS pour la finale avec du Emmanuel Macron et son célèbre « parceque c’est notre projet ! » à l’intérieur.
🇫🇷🇭🇷 Suivez #FRACRO dimanche à 17h00 sur beIN SPORTS 1 !
➡ L’avant-match dès 15h00 dans #ClubRussia pic.twitter.com/Zl4ej62fza— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 juillet 2018
Laisser un commentaire