Hier, la ligue de football italienne a confirmé TIM comme sponsor-titre du championnat de Série A pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’en 2021.
Selon les médias italiens dont Tuttosport, le montant de ce contrat de Naming est évalué à 15 millions d’euros par saison. « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat vieux de 20 ans avec TIM pour les trois prochaines saisons » a commenté Gaetano Miccichè, Président de la Lega Serie A.
L’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus a certainement poussé – si besoin est – le groupe de télécommunications à renouveler son partenariat titre. Précisons que ce nouveau contrat couvrira uniquement le championnat italien puisque la Coupe d’Italie sera dorénavant associée à Trenitalia-Frecciarossa.
A titre de comparaison, le Naming de la Ligue 1 par Conforama rapporterait à la LFP quelques 7 millions d’euros par saison.En Espagne, Santander débourserait quelques 20M€ par saison pour le Naming de la Liga et de la seconde division selon des chiffres de Bloomberg. Outre-manche, la Premier League a décidé de se passer de partenaire-titre pour capitaliser sur l’image de marque du championnat le plus lucratif.
Laisser un commentaire