PSG – Vers la fin du sponsoring maillot d’Emirates à la fin de la saison 2018-2019 ?

crédit : PSG

 

Actuellement en Asie pour son Summer Tour et disputer le Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain devrait débuter une nouvelle histoire « sponsoring » dès la saison prochaine  

Selon L’Equipe, Emirates ne sera plus le sponsor maillot face du PSG à partir de 2019-2020. « Après un temps de négociation exclusive entre les deux partenaires qui n’a pas abouti, Emirates n’a pas souhaité répondre aux exigences parisiennes. Au début des discussions pour prolonger cette union, Nasser Al-Khelaïfi souhaitait 80 millions d’euros annuels, une somme que la compagnie ne voulait pas verser » écrit le quotidien sportif dans son édition du jour.

En mai 2013, Emirates et le Paris Saint-Germain avaient prolongé leur partenariat pour 5 années supplémentaires soit jusqu’en 2019. Un contrat qui garantissait un minimum de 100M€ sur la durée.

Emirates, un partenaire actif

Dans le cadre de ce contrat, la compagnie aérienne s’était fait remarquée notamment grâce à ses hôtesses présentes au Parc des Princes, la customisation d’un avion aux couleurs du club ou encore le très convoité salon VIP « Emirates Club » que nous avions pu découvrir à son lancement.

Emirates avait également profité de la présence de Neymar, Cavani, Thiago Silva, Verratti ou encore Rabiot au sein du club parisien pour tourner un spot promotionnel en début d’année 2018.

Avec Neymar et Mbappé dans ses rangs, quel sera le montant du prochain contrat sponsoring maillot du PSG ? Le club parisien peut-il légitimement parier sur une somme proche des 80M€ par saison ? Du côté d’Emirates, l’arrêt de ce contrat avec le PSG profitera-t-il à d’autres clubs comme le Real Madrid ? En septembre dernier, la somme de 70 millions d’euros par saison était avancée dans le cadre d’un nouvel accord signé jusqu’en 2022 avec le club espagnol. Ajoutons qu’Arsenal a récemment prolongé l’aventure avec Emirates jusqu’au moins 2024 pour un contrat estimé par AP à 45M€ par saison.

Laisser un commentaire

MGM nouveau partenaire officiel de la NBA sur le secteur des... Offre de Stage : Chargé Marketing Digital Junior - Go Sport
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)