Pour le 50ème US Open qui se déroulera du 27 août au 9 septembre 2018 à New York, Nike a confectionné une tenue qui sera une nouvelle fois remarquée sur les épaules de Serena Williams.
En collaboration avec Virgil Abloh, la marque au swoosh va « transformer » son égérie américaine en danseuse classique (ballet) vêtue d’une robe façon tutu. Une tenue qui va évidemment faire parler après la combinaison portée lors du dernier Roland-Garros.
« Avec Serena, nous avons l’une des athlètes les plus grandes et les plus inspirantes de notre génération en tant que muse », a précisé le designer qui s’est récemment illustré en confectionnant une paire de crampons pour Kylian Mbappé. « J’ai essayé d’incarner son esprit et d’apporter quelque chose de nouveau au tennis. Ce que j’aime dans le tennis, c’est la grâce. C’est un jeu agressif et puissant, mais il faut du toucher et de la finesse. Donc, la robe est féminine, mais combine son agressivité. C’est en partie révélateur. C’est asymétrique. Il a une sorte de silhouette ballerine-esque pour symboliser sa grâce. Il ne s’agit pas de cloches, de sifflets. Il s’agit juste de vivre sur le corps et d’exprimer l’esprit de Serena à chaque coup de raquette.”
Sur les courts de Flushing Meadows, Serena Williams portera une robe blanche pour les matchs de jour et une robe noire pour les matchs de nuit. En parallèle, l’équipementier et le designer ont réalisé quelques pièces complémentaires comme un blouson, un sac, la chaussure NikeCourt Flare 2 ou encore des éditions limitées The 10: Nike Air Max 97 et The 10: Nike Blazer Mid SW.
“QUEEN”@Nike @nikewomen @Nikecourt @virgilabloh pic.twitter.com/91SRvLfpt2
— Serena Williams (@serenawilliams) 13 août 2018
Laisser un commentaire