La Fédération Française du Sport d’Entreprise, fédération affinitaire, est une association loi 1901, agréée par le Ministère des Sports et affiliée au CNOSF. Forte de plus de 2000 entreprises dont les plus grosses compagnies françaises, d’une large présence territoriale et d’un réseau mêlant sport, entreprises et organisations publiques, la FFSE agit en vue de maintenir, favoriser et développer la pratique des différentes disciplines sportives dans la sphère de l’entreprise. Dans le cadre de son développement, la FFSE recherche pour son siège national un responsable de la communication. Sous l’autorité du Président de la FFSE et du chef de service, assistant du Président, en relation avec les salariés, les élus, les structures territoriales et les prestataires, vous participerez aux missions suivantes :
1) Stratégie de communication
– Participer à l’élaboration d’une stratégie globale de communication au service du développement fédéral
– Contribuer au développement de la stratégie de marque de la FFSE par la mise en place de nouvelles actions de communication
– Suivi, reporting et mesure des actions de communication
2) Création de supports de communication
– Elaboration des visuels et supports de communication fédéraux (dossier de presse, communiqués de presse, flyers, affiches, brochures documents officiels…)
– Relation avec les structures régionales et départementales sur l’élaboration de leurs supports locaux
– Mise en oeuvre de la stratégie et actions de communications dans le cadre de la Fédération européenne du sport d’entreprise (EFCS) et la Fédération mondiale du sport d’entreprise (WFCS)
3) Optimisation des outils digitaux
– Gestion, Optimisation et alimentation du site fédéral www.ffse.fr
– Participation au processus d’évolution du site fédéral
– Community Management : Facebook, Twitter, You Tube, Linkedin…
– Organisation et gestion des bases de données e-mailing
– Gestion Newsletter – Reporting et suivi des outils numériques
4) Participation à la vie fédérale
– Participer à la mise en oeuvre d’actions ou d’évènements à caractère promotionnel
Profil recherché
– Excellentes compétences écrites et orales
– Très bonne maîtrise des logiciels PAO et Pack Office, maîtrise des outils digitaux
– Connaissances en systèmes de gestion des contenus web (type WordPress)
– Créativité et force de propositions, polyvalence, autonomie, réactivité, adaptabilité et sens de l’organisation
– Formation : Bac + 5 ou Supérieur Communication / Marketing
– Expériences significatives en communication et multimédia
– Anglais courant
– Expertise CRM serait un plus
Conditions
CDI – Lieu : Paris (15ème)
Rémunération convention collective nationale du sport (groupe 4), tickets restaurants, prise en charge titre de transport (50%)
Les candidatures (CV + lettres de motivations + créations graphiques : flyers, affiches, autres supports…) sont à adresser à : Gurvan Heuzé – Assistant du Président de la FFSE developpement@ffse.fr
Laisser un commentaire