Comment la levée de l’interdiction des paris sportifs aux USA va booster les revenus de la NFL

A l’occasion de la nouvelle saison de NFL qui a débuté la semaine dernière, une étude de Nielsen Sports évalue les retombées économiques potentielles pour la ligue suite à la levée de l’interdiction des paris sportifs dans la majorité des Etats aux USA.

Selon l’étude commandée par l’American Gaming Association, le marché des paris sportifs pourrait générer 2,326 milliards de dollars supplémentaires pour la NFL. Une masse financière non négligeable (les revenus de la ligue avoisinerait les 14 milliards $ la saison passée) qui se diviserait en 2 catégories.

Il y a les revenus issus des dépenses directes des opérateurs en sponsoring, publicité, data (573M$) et les revenus indirects liés à l’augmentation de l’engagement et l’intérêt des fans pour les matchs NFL. Selon Nielsen Sports, cet intérêt accrue pourrait se traduire par une augmentation des droits TV, sponsoring, merchandising et ticketing de 13,4% soit 1,75 milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Marketing - Rocket de Laval (Québec) Basket - L'ASVEL Basket change de nom et devient LDLC ASVEL
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)