Pour diversifier les revenus du Stade Océane dont il est exploitant exclusif et enrichir l’Experience Fan, le Havre Athlétic Club (HAC) lance un « boutique-hôtel » 4**** au sein même de l’enceinte.
Avec 20 chambres dont deux Suites proposant toutes une vue sur la pelouse, l’hôtel baptisé « 1872 Stadium Hotel » vient donc enrichir l’offre de services proposée par l’actuel club de Domino’s Ligue 2. Un produit qui est une première dans le football en France et qui pourrait bien séduire de nombreux fans ainsi que les entreprises.
Les tarifs débutent à partir de 120€ la nuit pour une chambre réservée hors soir de match. Pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir dormir au stade après un match du HAC, un pack incluant 2 places au business Club avec cocktail et siège VIP et une nuit pour 2 en Chambre Stadium avec petit-déjeuner est proposé au prix de 490€. Pour les entreprises, des packs séminaires sont également proposés.
En plus des chambres (de 35m2 à 50m2), l’hôtel offre de nombreux services comme un parking privé, l’accès à une salle de Fitness, à un bar et à une salle de restaurant. Le service petit-déjeuner est lui proposé dans le Salon du Président (ou room service). Une Fan Experience complète est ainsi proposée pour une soirée intense au Stade.
Du côté de la décoration, le club doyen s’est inspiré de l’Outre-Manche en clin d’oeil aux fondateurs du HAC originaires de Grande-Bretagne.
#HAC : après l’hôtel et le nouveau centre d’entrainement, un restaurant de 350 couverts, et de 500 places en version bar, ouvrira ses portes en 2019. Un restaurant « Sports & Grill » #Havre pic.twitter.com/Xqsxs0RzFb
— Benoît Donckele (@benoit_donckele) 17 septembre 2018
Fan Experience – Quand dormir au stade devient un « classique »
Ces dernières années, les activations proposant de dormir dans un stade ou au plus proche des sportifs se sont multipliées.
On pense bien évidemment à Booking avec le Heat de Miami, Airbnb (salle des Chicago Bulls, au Maracana ou encore expérience camping avec Nike) à Nissan qui a transformé le MMArena en hôtel éphémère pour les 24H du Mans ou encore à AccorHotels qui a proposé de dormir à Clairefontaine au plus près des Bleus. Une expérience inoubliable que nous avions pu tester l’année dernière !
En début d’année, on peut également citer l’exemple du Bayern Munich qui avec son partenaire Marriott International, propose une loge de l’Allianz Arena complètement décorée dans l’esprit Courtyard avec mobilier moderne, bar servant des cocktails artisanaux et des menus hauts de gamme avec vue sur la pelouse.
Laisser un commentaire