Manchester City VS Olympique Lyonnais, le match des revenus

 

Ce soir, l’Olympique Lyonnais affronte Manchester City pour la 1ere journée d’UEFA Champions League. Un match qui rapportera 2,7 millions d’euros au vainqueur, une « broutille » pour le club anglais, un peu moins pour le français…

Manchester City, c’est 3,4 fois les revenus de l’OL

La semaine dernière, Manchester City a dévoilé son bilan financier de la saison 2017-2018 couronnée notamment par un titre de champion d’Angleterre et un 1/4 de finale en Ligue des Champions.

Lors de son dernier exercice, les Citizens ont enregistré un chiffre d’affaires (hors mutations) record de 500,456 millions de livres soit environ 563 millions d’euros. Dans le détail, Manchester City a enregistré 232,3M£ en sponsoring et autres revenus commerciaux. Les droits TV ont généré 211,5M£ dont (54,5M£ pour la campagne européenne) et les revenus matchday 56,7M£.

De son côté, l’Olympique Lyonnais a réalisé un chiffre d’affaires de 164,2 millions d’euros (hors mutations) lors de la saison 2017-2018. La principale source de revenu du club reste les droits TV à hauteur de 65,2M€, toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire

La F1 signe avec Interregional Sports Group afin de développer... Quelle offre ticketing pour la Coupe du Monde Féminine de Football...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)