La NBA confirme le lancement d’une offre à 1,99$ pour suivre le 4ème quart-temps d’un match

 

La semaine dernière, la NBA a confirmé le lancement d’une nouvelle offre commerciale à 1,99$ pour suivre le dernier quart-temps d’un match. #MoneyTime

Sur le NBA League Pass ou sur B/R Live (Turner), la ligue américaine va offrir aux fans la possibilité de suivre la fin d’une rencontre à petit prix. A partir de décembre, les fans pourront également acheter les matchs à prix réduit à chaque début de quart-temps.

« Le nouveau système de micro-paiement proposé offre une expérience encore plus personnalisée qui répond aux besoins des fans » a commenté Adam Silver, le commissioner de la NBA. « Plutôt que d’attendre le résumé du match, les fans pourront profiter d’un bout de match en direct ». Et le monétiser donc.

Il y a quelques mois, la NBA avait commencé à tester ce système d’achat du « money time » avec un prix fixé à 0,99$. Une nouveau produit qui peut/doit permettre à la ligue de toucher de nouveaux consommateurs qui n’ont pas forcément le temps ni la passion de suivre des matchs en intégralité mais qui veulent simplement vivre une émotion pendant un laps de temps court. Ce dispositif de micro paiement sera-t-il bientôt essayé par d’autres ayants droit ?

Pour la saison 2018-2019 à venir, l’abonnement à l’intégralité du NBA League Pass sera facturé 249,99$. L’option Réalité Virtuelle coûtera 49,99$.

Laisser un commentaire

Golf - Comment Lacoste surfe sur la Ryder Cup 2018 côté business Best Practice - Quand la Ryder Cup prend soin des Fans les plus...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)