Teddy Riner lance une école Sport Business avec MediaSchool, la « Paris School of Sports »

 

La semaine dernière, Teddy Riner a annoncé la création d’une nouvelle école dédiée aux métiers du sport business en association avec MediaSchool, « Paris School of Sports ».

Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 en ligne de mire, l’économie du sport en France est en ébullition. Même si ce marché du travail reste très compliqué à intégrer pour les étudiants formés dans les nombreuses écoles spécialisées déjà existantes, les opportunités d’emplois sont réelles. Savoir s’il y a trop de diplômés en Management du Sport par rapport à la réalité du marché est un autre débat…

« Teddy Riner est un partenaire de rêve. Les étudiants de Paris School of Sports auront une chance inouïe » précise Franck Papazian, Président de MediaSchool. Dès la rentrée 2019, l’école proposera une promotion de M1, de première et troisième année. Un cursus M2 (bac+5) Sport Event & Communication / Responsable de projet ouvrira lui à partir d’octobre 2020. Les frais de scolarité varieront de 7 200€ à 8000€ l’année. « MediaSchool est le numéro 1 » a ajouté le judoka. « J’ai toujours eu dans ma philosophie de m’associer aux meilleurs ». En 2017, le groupe qui forme quelques 5 000 étudiants par an a enregistré un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.

De manière générale, Paris School of Sports souhaite donner un enseignement aux futurs professionnels des métiers du sport en communication, management, marketing, événementiel et digital avec des formation initiales et en alternance.

Pour situer MediaSchool, sachez que le groupe est présent en France et à l’international avec 30 écoles (communication, journalisme, digital, production audiovisuelle…) et possède également des activités de presse. Le groupe détient notamment CB News et INfluencia. En parallèle, MediaSchool a fait l’acquisition il y a un an du groupe Cristal Events, spécialisé dans la communication événementielle, avec, entre autres, le Cristal Festival qui se décline en deux éditions : France et Afrique.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Développement – Infront France Equipementier - Arsenal officialise la signature de son nouveau...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)